Programme TV du 31 décembre : ce que vous réserve cette dernière soirée de 2023

Pour ceux qui ont prévu de rester à la maison pour le 31 décembre, pas de panique, les chaînes du PAF vous ont réservé divers excellents programmes. Effectivement, le choix est large.

© IStock

Afficher Masquer les titres

Ça y est ! Il ne reste plus que quelques heures avant que nous disions tous au revoir à l’année 2023. Concernant la mythique soirée du 31 décembre, certaines personnes ont pour coutume de sortir faire la fête, tandis que d’autres préfèrent rester chez eux. Pour ces derniers justement, comme tous les ans, les chaînes de télévision leur ont préparé des émissions festives et joyeuses. Et ce, dans le but de les divertir avant d’accueillir l’année 2024. Alors, sans plus attendre, découvrons-les ensemble !

Enquête policière ou comédie médiévale ?

Alors, que regarder à la télévision durant la soirée du 31 décembre ? Pourquoi pas une bonne série policière ? D’ailleurs, sur France 3, il y en a une qui passionne les téléspectateurs depuis 2015. Il s’agit bien évidemment des Enquêtes de Vera et ce soir, la chaîne phare du service public diffusera le troisième épisode de la saison 6.

Comme d’habitude, l’héroïne, l’inspecteur-Chef Vera Stanhope, brillamment interprétée par Brenda Blethyn, nous plongera dans l’une de ses enquêtes. Cette fois-ci, elle se concentrera notamment sur deux terribles meurtres, celui d’Alex Gartside, un jeune homme de 22 ans, et d’un ancien délinquant nommé Martin Neilson. Comme en témoignent les nombreuses blessures retrouvées sur son corps, ce dernier a été poignardé à mort.

À lire Télévision : l’astuce pour assister aux tournages de vos émissions préférées

Dans un tout autre registre, largement plus drôle, ce soir, W9 compte bien gâter ses téléspectateurs avec un épisode inédit de Kaamelott. Pour les fans de l’univers médiéval, ce sera sans doute le programme idéal pour la soirée du 31 décembre.

Le 31 décembre tout en musique, ça vous tente ?

Pour une ambiance plus festive, ce soir, certaines chaînes ont décidé d’accompagner leurs téléspectateurs en musique. C’est notamment le cas de M6 qui, à partir de 21 h 10, diffusera M6 sur son 31, que la fête commence !. Présenté par la ravissante Elodie Gossuin, le programme sera honoré par la présence de nombreux artistes à l’instar de Slimane, Emile et Images, Hélène Ségara, Mika, etc.

Sur TMC, à la même heure, plusieurs célébrités seront également présentes devant nos écrans. Effectivement, la chaîne du groupe TF1 diffusera le concert 2023 des enfoirés baptisé Enfoirés un jour, toujours. Pour rappel, le show en question s’est déroulé au mois de janvier, dans la Halle Tony Garnier, à Lyon.

Pour fêter le 31 décembre en musique, France 2 n’est pas non plus en reste. Effectivement, durant la soirée du Saint-Sylvestre, la chaîne diffusera La grande soirée du 31 de Paris, animée par Marie Portolano, la star de Télématin. Contrairement à l’année précédente, cette fois-ci, l’émission a été tournée dans divers lieux de la capitale. De ce fait, elle mettra à l’honneur quelques monuments de la capitale comme la Tour Eiffel ou encore les Invalides.

À lire Attention, si vous mettez du pain au congélateur, beaucoup de personnes font cette erreur

Sur C8, l’ambiance sera assurée par Patrick Sébastien. À l’occasion des 25 ans du Plus grand cabaret du monde, l’interprète des Sardines plongera les téléspectateurs dans un univers féerique. Au programme, ces derniers redécouvriront 25 des numéros les plus mémorables de l’émission.

Du rire sur TF1

Comme chaque année, le 31 décembre, la première chaîne de France promet du rire à ses téléspectateurs avec Le grand bêtisier.

Et puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, côté présentation, la Une a encore confié le programme au duo Christophe Beaugrand et Karine Ferri. Tout au long de la soirée, les deux complices seront accompagnés d’un panel d’invités. Sur le plateau du programme, il y aura notamment Booder, Messmer, Clara Morgane, Vincent Niclo, Anne Roumanoff, etc.

Aussi, les équipes de Danse avec les stars et de la Star Academy s’ajouteront à tout ce beau monde. Sans oublier bien évidemment le casting de Plus belle la vie. Pour rappel, la série culte fera son grand retour sur TF1 le 8 janvier 2024. Et ce, après avoir fait les belles heures de France 3. Vivement !

À lire Chauffage : vous êtes absent durant les fêtes ? découvrez les recommandations de l’Ademe

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :