Clara Morgane s’exprime sur les images du « Complément d’enquête » sur Gérard Depardieu

Clara Morgane a réagi aux propos de Gérard Depardieu dans l’épisode de Complément d’enquête sur celui-ci durant son interview sur RTL.

© RTL

Afficher Masquer les titres

Clara Morgane a donné son avis sur ce qu’elle pense de Gérard Depardieu lors d’une interview sur RTL ce mercredi 13 décembre. La meneuse de revue s’est notamment exprimée sur le récent épisode de l’émission Complément d’Enquête, sur France 2. En effet, dans ce reportage, l’acteur a tenu des propos qui ont choqué beaucoup de téléspectateurs. Clara Morgane en fait-elle partie ? Découvrez-le dans cet article.

Un documentaire controversé sur Gérard Depardieu

Avant de parler de la réaction de Clara Morgane, rappelons d’abord les faits. Le 7 décembre dernier, France 2 a diffusé un nouvel épisode de Complément d’Enquête intitulé Gérard Depardieu : la chute de l’ogre, le documentaire mettait à l’honneur l’acteur de 74 ans.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que certains passages ont quelque peu terni l’image de celui qui a joué dans Astérix et Obélix. En effet, les deux femmes qui l’accusent d’avoir abusé d’elles ont témoigné à visage découvert.

À lire Un si grand soleil (spoilers) : petit résumé des épisodes de la semaine du 26 février 2024

Pour rappel, l’acteur a été mis en examen pour ces lourdes accusations depuis décembre 2020, selon TF1 Info. Quant aux faits dans le documentaire tourné par Yann Moix, ils s’étaient déroulés lors d’un voyage de Gérard Depardieu en Corée du Nord en 2018.

Outre ces témoignages poignants, dans cet épisode de Complément d’Enquête, on voit et on entend le monstre sacré du cinéma français adopter un comportement déplacé et tenir des propos indécents. Sa cible préférée ? Les femmes.

Ainsi, Gérard Depardieu n’a pas hésité à leur parler de « chatte » et d’autres mots évoquant l’intimité de la femme. D’ailleurs, même les plus jeunes n’en réchappent pas. En effet, dans une séquence, il a parlé d’une fillette d’une dizaine d’années qui faisait de l’équitation en disant :

« Si jamais il galope, elle jouit. C’est bien ma fifille, continue ! Tu vois, elle se gratte là. »

Sans surprise, ces images ont choqué plusieurs personnalités publiques. Parmi ces dernières, on peut citer les écrivaines Tristane Banon et Isabelle Mergault, l’animatrice Valérie Damidot, ou encore Julie Depardieu, la fille de l’acteur. Quid de Clara Morgane ?

Clara Morgane : « On l’excuse, car il n’a pas 20 ans »

Ce mercredi 13 décembre, Clara Morgane était l’invitée de RTL pour s’exprimer sur le scandale autour du Complément d’Enquête sur Gérard Depardieu. Ainsi, l’animatrice qui se dit « choquée » déplore l’existence d’un « système de pensée » qui se perpétue encore.

« Je sais que Gérard Depardieu est une figure pour les Français, qu’il vient d’une autre époque finalement », a-t-elle commencé.

Clara Morgane a ensuite ajouté :

« J’ai envie d’être conciliante en me disant qu’à une certaine époque, oui, on était dans un monde beaucoup plus misogyne, oui, on pouvait faire ce genre de petites phrases, c’était facile, c’était courant. Mais en fait, on a changé d’époque et j’en suis très heureuse. »

À lire « Il disait que j’étais une vache, un boudin » : Lara Fabian revient sur cette interview de Thierry Ardisson qu’elle n’oubliera jamais

Clara Morgane a également déploré la clémence dont certains font preuve à l’acteur.

« On l’excuse, car oui, il n’a pas 20 ans, oui, il a raté quelques étapes, mais c’est quand même choquant de sexualiser une petite de onze ans ! Bien sûr que le propos est compliqué à traiter, car ils n’ont pris que dix minutes, donc il y a un peu de manipulation télévisuelle, mais le propos est là et il est choquant. »

Enfin la compagne de Jérémy Olivier se sent concernée en tant que maman d’une petite fille et espère que les mentalités changeront.

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :