TF1 agace les internautes en diffusant un film avec Gérard Depardieu : « Totale indignation »

Ce 10 mars 2024, TF1 diffuse la comédie Maison de retraite... Avec au casting, Kev Adams, mais aussi Gérard Depardieu.

© Getty Images

Pendant des décennies, l’acteur a été l’un des piliers du cinéma français. Il a joué Cyrano de Bergerac, Obélix ou Jean de Florette. D’ailleurs, Gérard Depardieu a, selon Emmanuel Macron, fait rayonner notre pays à l’international. Or, depuis quelques semaines, le mythe s’effondre. Des comédiennes, mais aussi des travailleuses du milieu audiovisuel, dénoncent des agressions, et même des viols commis par la vedette. Et plusieurs plaintes d’ordre sexuel, le visent actuellement…

L’affaire a éclaté en décembre 2023, avec un numéro de Complément d’enquête retentissant. Les journalistes avaient mis la main sur plusieurs vidéos. Montrant Gérard Depardieu ayant une attitude et des propos déplacés, lors d’un voyage en Corée du Nord. Aussi, quand certains ont compris qu’il s’apprêtait déjà à faire son retour sur le petit écran, ils n’ont pas caché leur mécontentement…

TF1 n’aurait pas tenu compte du scandale autour de Gérard Depardieu

En effet, ce 10 mars 2024, TF1 diffuse au public une comédie produite et écrite par Kev Adams : Maison de retraite. Dans ce film, sorti en 2022, l’humoriste tient d’ailleurs le premier rôle. Il incarne Milann, un jeune délinquant venu travailler dans un Ehpad. Ainsi, il donne la réplique à bien d’autres comédiens, qui jouent les pensionnaires. Comme Firmine Richard, Jean-Luc Bideau ou encore Daniel Prevost. Et à leurs côtés, on voit aussi Gérard Depardieu, dans un second rôle. Voilà pourquoi le programme de TF1 crée autant de remous ce dimanche, sur les réseaux sociaux.

Parmi les internautes, beaucoup pointent le manque de décence de la chaîne. D’après eux, elle aurait dû annuler la diffusion. Par égard pour les victimes qui ont pris la parole pour dénoncer les actes de l’acteur.

« TF1, les accusations contre Gérard Depardieu, ça ne les dispense pas de passer Maison de Retraite. Totale indignation. », écrit une jeune femme sur X (anciennement Twitter).

Mais on trouve des mécontents de tous les côtés dans cette polémique. Ainsi, parmi ceux qui encensent toujours Gérard Depardieu en 2024, plusieurs internautes accusent TF1 d’avoir tenté de le censurer. En ne le laissant pas apparaître dans la vidéo de présentation de Maison de retraite.

« Ils font l’annonce du film du soir « Maison de Retraite » (…) en évitant soigneusement de montrer Depardieu (…). Cette police de la bien-pensance est nauséabonde. », tacle un téléspectateur dans un tweet.

Enfin, citons ceux qui, deux jours après la journée des droits des femmes, se réjouissent de ce programme. Car ils croient savoir que le film agacera les féministes.

« Les féministes vont adorer, ce soir sur TF1 , maison de retraite, avec l’excellent Gérard Depardieu. »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :