Gérard Depardieu : la réaction de Nathalie Baye aux accusations qui pèsent sur l’acteur

Amis de longue date, Nathalie Baye est revenue sur l'affaire Gérard Depardieu au micro de France Inter ce 11 décembre.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Gérard Depardieu se trouve actuellement au cœur de plusieurs polémiques, d’hypothétiques agressions sexuelles. Aussi, depuis plusieurs années, nous avons pu assister à la déchéance du monstre sacré du cinéma français. D’ailleurs, rappelons d’où il vient pour comprendre l’ampleur de son parcours hors normes. Gérard Depardieu, acteur français né en 1948, détient une carrière cinématographique emblématique. Issu d’une famille modeste, il gravit les échelons du succès avec une passion dévorante pour le théâtre et le cinéma. Débutant dans les années 70, Depardieu se distingue par des rôles mémorables dans des films tels que Les Valseuses et Cyrano de Bergerac. Ainsi, il a remporté des distinctions prestigieuses, à l’instar d’un César pour sa performance dans Cyrano de Bergerac en 1991 ou encore un Golden Globes pour Green Card.

En outre, son tempérament excentrique et sa personnalité hors norme suscitent fascination et controverses. Défiant les conventions, il acquiert également la nationalité russe en 2013. De même, il s’affiche auprès du dictateur de Corée du Nord en 2018. Loin des projecteurs, sa vie personnelle est marquée par des hauts et des bas, notamment par la mort de son fils Guillaume d’une pneumonie. Toutefois, son héritage cinématographique demeure indéniable, sculptant l’histoire du septième art en France. Suite à la polémique s’agitant autour de l’acteur suite au Complément d’enquête qui lui est dédié, Nathalie Baye a décidé de réagir publiquement à cette affaire sur France Inter.

Gérard Depardieu : l’avis en double teinte de Nathalie Baye

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par France Inter (@franceinter)

Nathalie Baye et Gérard Depardieu ont eu l’occasion à de nombreuses reprises l’occasion de performer ensemble. Ainsi, ce duo légendaire s’est retrouvé à la tête de Rive droite, rive gauche ou encore Michou d’Auber. Aussi, avec la tempête s’abattant sur l’acteur, cette dernière a jugé bon de ne pas se mêler sur drame en cours. Dans cette mesure, elle a témoigné :

« Gérard, je le connais depuis toujours car il a été mon premier partenaire dès le tout début ma carrière. Je n’ai jamais eu de problème avec lui, absolument jamais »

De plus, elle a ajouté :

« Je ne connais pas cet homme dont on parle. » 

En référence aux propos et comportements dont est accusé le monstre sacré du cinéma français. Tragiquement pour Gérard Depardieu, les vidéos de Yann Moix ont laissé les téléspectateurs sans voix. Plus particulièrement, ce moment où il sexualise une fillette de 10 ans qui s’adonnait à son sport favori, l’équitation. D’ailleurs, Nathalie Baye a également avoué ne pas avoir regardé l’émission, ce qui peut justifier sa prise de position. À ce propos, elle a déclaré :

« des gens qui font des blagues un peu lourdes, il y a la moitié de la France, voire les trois quarts »

Lorsqu’on lui a rapporté les commentaires salaces de l’acteur. Dans cette veine, l’acteur s’avère actuellement mis en examen depuis 2020. C’est Charlotte Arnoult qui a déclenché cette affaire sordide. Suite à cette action, cela a permis de libérer la parole à 15 autres victimes.

À lire Gérard Depardieu : l’acteur visé par une nouvelle plainte : « Je l’entendais derrière moi »

Le témoignage de Charlotte Arnould et de ses alliées.

Charlotte Arnould aurait été violé en 2018 par Gérard Depardieu. Par la suite, il lui a fallu deux ans pour trouver le courage de s’attaquer à ce monument du cinéma. Surtout avec les répercussions que cela peut engendrer sur sa jeune carrière d’actrice. Anouk Grinberg, amie de la jeune femme, a directement décidé de prendre le parti de son amie, suite à la diffusion du complément d’enquête. Dans cette mesure, elle a expliqué ce que Charlotte lui avait raconté :

« Très, très vite, quand elle est chez lui, il lui dit que ça fait une semaine qu’il fantasme sur son petit corps de garçon. […] Quand il lui dit qu’il fantasme sur elle depuis une semaine, c’est dire aussi combien il avait prémédité ça »

Rappelons qu’Anouk Grinberg connait également Gérard Depardieu, puisqu’ils ont déjà eu l’occasion de partager une tête d’affiche. En tout cas, lors de son passage sur France Inter, cette dernière ne s’est pas montrée avare en détails. Ainsi, elle enchaîne :

« Ce que personne ne sait, Charlotte, elle était vierge. Gérard Depardieu lui a demandé si elle l’était. Dans cette espèce de climat de terreur et d’amour qu’il a créé, elle lui a dit la vérité. Au lieu que ça fabrique du respect chez lui, cette espèce de s*laud l’a violé avec son gros doigt de p*te »

Tragiquement, cette histoire semble loin de se terminer rapidement. En espérant que les victimes soient entendues et reconnues comme telles.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :