« Ce n’est pas mon métier… » : Daniel Auteuil sans filtre sur l’affaire Gérard Depardieu

Invité dans C à vous à l’occasion de la sortie de son prochain film, Daniel Auteuil s’est exprimé sur l’affaire Gérard Depardieu.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Le sujet fait polémique depuis plusieurs mois. Gérard Depardieu, accusé d’agression par plusieurs femmes, doit se disculper de plusieurs accusations d’agression. Lors de son passage dans C à vous, Daniel Auteuil a été invité à s’exprimer sur l’affaire. Découvrez les déclarations qu’il a faites.

Les déclarations de Daniel Auteuil

Anne-Elisabeth Lemoine a reçu un invité de marque ce mardi 9 janvier. À l’occasion de la sortie de son prochain film, Daniel Auteuil a accepté d’échanger un peu dans C à vous.

Face à la présentatrice, l’acteur et réalisateur a détaillé son rôle de monstre dans le film. Puis, quand il eut fini, celle-ci lui a demandé son avis concernant une affaire qui fait polémique.

À lire « On a failli avoir un drame en direct » : moment de panique dans C à vous en pleine préparation d’un plat

Daniel Auteuil
Daniel Auteuil arrive à la cérémonie des César du cinéma 2020 à la salle Pleyel à Paris le 28 février 2020 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

En effet, Anne-Elisabeth Lemoine a convié Daniel Auteuil à s’exprimer sur le cas Gérard Depardieu. Accusé d’agression, le célèbre comédien tente depuis plusieurs semaines de se disculper.

Une affaire qui suscite énormément de débat, et dont Daniel Auteuil a préféré se distancer. Pour ne pas faire de polémique, le réalisateur s’est gardé de donner son avis.

« Je ne suis ni avocat pour le défendre, ni procureur pour l’accuser, ni journaliste pour commenter. Et je pense que mon témoignage n’apporterait rien de particulier (…) ce n’est pas mon métier de parler de ça », a-t-il expliqué.

Bien qu’il ait refusé de prendre parti, Daniel Auteuil a tenu à offrir son soutien aux présumées victimes.

« Bien évidemment je suis pour et je soutiens de tout mon cœur la parole des femmes, des victimes et des plaignantes », a-t-il déclaré à Anne-Elisabeth Lemoine.

Une affaire qui suscite beaucoup de débats

L’affaire Gérard Depardieu fait couler beaucoup d’encre depuis qu’elle a été rendue publique. Suscitant un large débat, elle n’a fait que prendre de l’ampleur après la diffusion d’un reportage de Complément d’enquête.

Dans cette longue séquence diffusée en décembre dernier, des faits jusqu’alors méconnus sont mis en lumière. On y découvre un Gérard Depardieu au comportement méconnaissable tenir des propos choquants devant des femmes.

Si cette vidéo n’a fait qu’ajouter du feu aux poudres, de nombreuses personnalités ont par la suite fait part de leur avis sur l’affaire.

À lire Gérard Depardieu : l’acteur visé par une nouvelle plainte : « Je l’entendais derrière moi »

Emmanuel Macron, par exemple, a dénoncé « une chasse à l’homme ». Contrairement à Daniel Auteuil, le mari de Brigitte n’a pas hésité à donner son avis. Pour lui, il faut accorder le bénéfice du doute à Gérard Depardieu, car pour l’heure, il reste présumé innocent. Il a même dit de lui qu’il faisait « la fierté de la France ».

« Vous pouvez accuser quelqu’un, il y a peut-être des victimes, mais il y a aussi une présomption d’innocence qui existe », a fermement martelé le politicien dans C à vous.

Pour Emmanuel Macron, il est impératif que Gérard Depardieu :

« puisse défendre ses droits comme tout un chacun ».

En effet, le Président français pense que l’acteur doit avoir le droit de :

« continuer à travailler, à créer ».

Un avis que beaucoup ne partage pas. Suite à ces propos, Olivier Faure, le patron du PS a crié aux scandales. Sur les réseaux sociaux, l’homme politique français a fustigé Emmanuel Macron en lui reprochant sa prise de position.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :