« C’est une bonne décision » : Aurélie Casse dévoile les raisons de son départ de « C à vous », présenté par Anne-Élisabeth Lemoine

Absente de C à vous depuis un mois, Aurélie Casse révèle pourquoi elle a arrêté d'être chroniqueuse dans le programme de France 5.

© France 5

Afficher Masquer les titres

Le départ d’Aurélie Casse de C à vous a fait naître des rumeurs de rivalité professionnelle. Pour établir la vérité, l’intéressée est sortie de son silence en se confiant auprès de la Tribune du dimanche. On vous dit tout.

Aurélie Casse et son expérience sur France 5

L’année dernière, Aurélie Casse a débarqué sur France 5 pour présenter l’émission C l’hebdo. En même temps, l’ancienne figure de BFMTV a été parmi les chroniqueurs de C à Vous.

« Il faut toujours anticiper et préparer l’avenir. On fait entrer de nouvelles personnalités, comme Aurélie Casse qui fait ‘C l’hebdo’ le samedi et qui fait très bien son travail », avait souligné le producteur Pierre-Antoine Capton à son sujet en octobre dernier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aurélie Casse (@aurelie.casse)

Seulement, après 4 mois dans le programme, Aurélie Casse n’apparaît plus dans C à Vous en 2024. En effet, elle a décidé de quitter l’émission de France 5. Et ce, pour de bonnes raisons, qu’elle a tenue à expliquer dans une interview accordée à la Tribune du dimanche.

« Quand j’ai quitté BFMTV, j’ai ressenti une vraie angoisse, celle de laisser mon équipe qui m’a vue grandir, pour m’émanciper vers l’inconnu, confie-t-elle. Aujourd’hui, je commence à trouver mes marques dans C l’hebdo, mais il m’aura fallu trois mois. »

La vraie raison de son départ de C à vous

Ce départ de C à Vous n’est toutefois pas à cause d’un malaise au sein de l’équipe ou de l’émission. Des rumeurs disaient en fait qu’elle était partie à cause d’une rivalité professionnelle avec Anne-Elisabeth Lemoine.

À lire « On a failli avoir un drame en direct » : moment de panique dans C à vous en pleine préparation d’un plat

Aurélie Casse assure qu’elle a :

« adoré ces quelques mois avec Anne-Élisabeth Lemoine et toute son équipe ».

La journaliste de 37 ans a ajouté qu’elle a « beaucoup appris à leurs côtés ».

« Aujourd’hui, je dois me concentrer davantage sur ‘C l’hebdo’ afin de mieux l’incarner, d’ajouter ma vraie touche personnelle. Et c’est une bonne décision, car les audiences sont très bonnes avec plus d’un million de téléspectateurs en moyenne », justifie-t-elle.

Si elle n’a pas donné davantage de détails, Aurélie Casse assure par ailleurs qu’elle a des projets en cours. Elle continuerait de travailler avec Mediawan, la société qui produit C l’hebdo et C à Vous. Auprès de la Tribune du dimanche, Aurélie Casse fait part de sa reconnaissance envers la boîte de production.

Un peu plus bavarde sur sa vie privée

Discrète sur sa vie privée, Aurélie Casse a accepté d’en dire plus lors de l’entretien avec La tribune du dimanche. L’occasion d’apprendre qu’elle préserve ce côté de sa vie, car « c’est toujours délicat de parler de soi ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aurélie Casse (@aurelie.casse)

Dans ses confidences, Aurélie Casse a un peu parlé de son caractère dans la vie quotidienne. Elle a alors révélé être « assez sauvage, avec un très fort caractère ». Son compagnon serait le mieux placé pour savoir qu’elle n’est pas facile à apprivoiser. La journaliste a avoué qu’elle aime prendre son temps pour « tout ».

Enfin, pour parler de ses passions, la journaliste a évoqué son amour pour les animaux. Selon la présentatrice, il est nécessaire de regarder le monde à la hauteur des animaux pour voir l’essentiel.

À lire Pierre Garnier (Star Academy) surpris par le message inattendu d’une personnalité

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :