« Ma petite Gueguette » : Gérard Hernandez pris par l’émotion en visionnant des images de Marion Game

Gérard Hernandez a fait une scène de ménage dans C à vous ! Une grosse émotion a envahi le plateau alors qu'il a évoqué Marion Game.

© France 5

Afficher Masquer les titres

En mars 2023, Gérard Hernandez avait perdu sa partenaire à l’écran. En effet, le personnage d’Huguette dans Scènes de ménages a disparu avec sa défunte interprète Marion Game. L’âge a eu raison de l’actrice française, partie à 84 ans. Assurément, son absence se fait ressentir chez les fidèles de la série télévisée. Et elle est particulièrement lourde pour l’interprète de Raymond, le mari d’Huguette. Et ce, comme en témoigne sa réaction lors de sa venue sur le plateau de C à Vous. L’acteur a eu les larmes aux yeux, interviewé par Anne-Elisabeth Lemoine.

Gérard Hernandez mis à l’honneur dans C à vous

Gérard Hernandez a été invité sur le plateau de C à vous le 19 janvier 2024. L’occasion pour Anne-Elisabeth Lemoine de revenir sur son parcours. D’ailleurs, la journaliste avait parlé de la longévité de son personnage dans Scènes de ménages.

« Pas question de prendre votre retraite, parce que jouer ce ronchon, qu’on adore depuis 15 ans à la télé, c’est votre cure de jouvence », a précisé l’animatrice de C à vous.

Puis, en évoquant la série télévisée de M6, un extrait avait été diffusé sur le plateau. Il s’agit d’une scène qui va apparaître dans la « soirée grand format » du 29 janvier 2024. Gérard Hernandez, qui donnera la réplique à Francis Huster, y adresse un « clin d’œil » à Marion Game.

« C’est dommage que tu n’aies pas été là, ma petite Gueguette. Je suis sûr que ça t’aurait fait marrer », peut-on l’entendre dans l’épisode.

Revenant sur la disparition de l’actrice, l’animatrice l’a ensuite interrogé. Elle a demandé à celui qui a fait la voix du Grand Schtroumpf s’il avait songé à arrêter la série de M6. L’émotion s’est fait ressentir sur le plateau de France 5.

Gérard Hernandez
Gérard Hernandez (Scènes de ménages) en 2020 – Crédits Photos : Getty Images

« Ah oui, moi, je voulais arrêter… », l’acteur a eu les larmes aux yeux

Assurément, Gérard Hernandez a été ému en découvrant l’extrait de Scènes de ménages. Puis, en reprenant la parole, les larmes lui sont montées aux yeux.

« Ah oui, moi, je voulais arrêter. Ça s’appelle Scènes de ménages, je n’étais plus un ménage, j’étais un solitaire », a-t-il répondu à son interlocutrice.

Comme il l’a révélé sur le plateau de C à vous, c’est un « monsieur sur M6 » qui l’a convaincu de rester. Apparemment, l’acteur n’a pas pu résister à sa bienveillance.

« C’est la façon de le dire qui est importante. Il m’a dit avec tellement de tendresse qu’on ne pouvait pas refuser », a précisé l’acteur.

Il faut aussi savoir que Gérard Hernandez a pu compter sur la production pour l’aider à surmonter cette épreuve. Comme il l’a précisé sur le plateau de France 5, ils forment une famille. Selon le rapport de BFMTV, l’acteur a en plus été séduit par les idées de la production. Trouvant que cela fonctionne « comme avant », les nouveaux sketchs l’ont amusé.

À lire « On a failli avoir un drame en direct » : moment de panique dans C à vous en pleine préparation d’un plat

Désormais, il donne la réplique à de nouveaux personnages. D’ailleurs, pour ouvrir l’année 2024, il est apparu dans Scènes de ménages aux côtés de Roselyne Bachelot. Suite au décès de Marion Game, les téléspectateurs ont également pu découvrir Patrick Préjean dans la série.

Il y interprète un vieil ami de Raymond, qui a été quitté par sa femme. Un personnage qui apparaîtra souvent sachant qu’il a élu domicile dans une chambre de bonne au-dessus de l’appartement du retraité.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :