« Je l’admire beaucoup » : Gérard Hernandez se confie sur sa femme Micheline avec qui il partage sa vie depuis 72 ans

Gérard Hernandez file le parfait amour avec sa femme micheline depuis plus de 70 ans. Aussi, il a confié les secrets de cette longévité.

© Getty Images

Gérard Hernandez est un acteur français né en Espagne le 20 janvier 1933. Il s’avère connu du public depuis les années 1950. Avant de devenir acteur, il a travaillé comme bibliothécaire. Aussi, il a commencé sa carrière cinématographique en 1956 dans le film La Meilleure Part d’Yves Allégret. Par la suite, il a joué dans de nombreux films, séries télévisées et pièces de théâtre, et a également travaillé dans le doublage. Ainsi, sa voix particulière se retrouve dans des personnages tels que le Grand Schtroumpf dans Les Schtroumpfs et le Village perdu en 2017, Serge âgé dans Josep en 2020. Mais, le rôle qui donnera un vrai coup de boost à sa carrière reste son rôle de Raymond dans la série Scènes de ménages, qu’il a rejoint à l’âge de 76 ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

À noter que le programme à succès a eu droit à son moment en prime time ce 29 janvier 2024. Côté vie personnelle, Gérard Hernandez est marié à Micheline, une ancienne professeure d’esthétique, depuis plus de 70 ans. Ceux-ci se sont rencontrés à peine sorti de l’adolescence, à 19 ans et ont eu un fils qu’ils ont nommé François. D’ailleurs, c’est lors d’une interview chez nos confrères de Télé-Loisirs que Gérard Hernandez a donnés ses astuces pour un mariage heureux et qui dure.

Gérard Hernandez : le secret de la longévité de son couple.

Pour la voix emblématique du Grand Schtroumpf, sa rencontre avec Micheline a sonné comme une évidence à ses oreilles. Effectivement, il avait déclaré auprès de Télé-Loisirs en septembre :

“J’ai dit à mon copain Jean Becker : ‘Tu vois cette jeune fille ? Tu ne me verras jamais sans elle’. Et ça a été le cas. Il se trouve qu’elle a dû penser la même chose que moi puisqu’elle est restée.”

Néanmoins, c’est celle qui deviendra sa femme, qui a fait preuve de courage en se lançant en première. Dans ce qui deviendra la relation de sa vie. Selon Gérard Hernandez, la passion se trouve toujours au rendez-vous. Dans cette mesure, il a expliqué :

« Ce qui est à la fois dramatique et formidable, c’est que j’ai l’impression que nous venons tout juste de commencer notre vie commune”

Au contraire de feu sa relation à l’écran avec Marion Game, l’acteur n’a de cesse de passer de bons moments avec sa femme Micheline. Ainsi, il a confié son astuce pour faire perdurer son couple à travers les décennies :

“Ne pas s’ennuyer. On a ri et on continue à rire. Il y a des mauvais moments bien sûr, mais ne jamais s’ennuyer. Et puis, il faut une certaine admiration l’un pour l’autre. En ce qui la concerne, je ne sais pas si elle m’admire beaucoup. Enfin, moi, je l’admire beaucoup. » 

Le sentiment d’admiration dans n’importe quelle relation demeure un sentiment très important. En effet, il permet d’avoir conscience de la valeur de la personne qui se trouve à nos côtés. De ce fait, Gérard Hernandez a approfondi :

 “C’est Robocop ! Elle a 93 ans, elle fait de la natation, hiver comme été. Je ne peux plus l’accompagner, alors je balise comme un fou. C’est incroyable à quel point nous sommes fusionnels. Nous sommes comme ces oiseaux : les inséparables.”

Le témoignage de la vedette de scène de ménages nous renvoie une image plus que positive de l’amour qui dure. Au contraire des statistiques de divorces, la longévité d’une relation reste toujours possible. C’est d’ailleurs sa plus grande fierté au-delà même de sa carrière. Dans cette mesure, il a confié avec émotion :

« Nous avons la chance d’être tous les deux et d’avoir un fils et des petits-enfants formidables. Je n’ai pas totalement réussi ma vie professionnelle, mais j’ai réussi ma vie privée. »

Un exemple enviable, auquel il ne tient qu’à nous de vouloir recréer dans nos vies respectives.

À lire « Scènes de ménages » et « En Famille » : pourquoi les équipes de l’émission sont-elles obligées de déménager ?

Sources : gala.fr, gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :