Gérard Hernandez : Il a failli rater sa chance d’intégrer Scènes de ménages

Depuis 2009, Gérard Hernandez incarne Raymond dans Scènes de ménages. Mais il a bien failli ne jamais rejoindre le casting.

© M6

Afficher Masquer les titres

Depuis 14 ans, le public de M6 a pris l’habitude de rigoler et de se détendre devant une série, qui met les couples à l’honneur. En effet, dans Scènes de ménages, chaque épisode ne dure quelques minutes. Mais chacun d’entre nous montre le quotidien de plusieurs duos de chocs. Des amoureux qui viennent d’emménager ensemble, jusqu’aux parents dépassés par les évènements, en passant par les retraités râleurs…. Tous les âges et tous les milieux peuvent se reconnaître dans ce feuilleton, lancé en 2009. Or, Gérard Hernandez fait partie des piliers du casting. Présent depuis la saison 1, il plait beaucoup aux téléspectateurs. Mais beaucoup ignorent qu’il aurait pu louper l’opportunité de rejoindre ce programme… On fait le point !

Comment Gérard Hernandez a-t-il fini par devenir Raymond ?

Même si le grand public le connaît pour son rôle culte dans Scènes de ménages, le comédien n’a pas attendu 2009 pour faire carrière. Loin de là. En réalité, il a fait sa première apparition dans un film en 1956. Il jouait alors un ouvrier espagnol dans le film La Meilleure Part, réalisé par Yves Allégret. Après cette expérience, Gérard Hernandez a fini par avoir une vraie vocation, enchaînera les petits rôles pendant plusieurs. En 1981, on le retrouve même dans Coup de torchon, le film de Bertrand TavernierI donne ainsi la réplique à Philippe Noiret et Jean-Pierre Marielle.

En parallèle, il se lance également dans le doublage. Ainsi, il prêtera sa voix à plusieurs personnages de dessins animés comme le Grand Schtroumpf ou le Schtroumpf Grognon. Mais on le retrouve aussi dans les versions françaises de classiques Disney, comme Bambi, Alice au pays des merveilles ou encore La Belle et le clochard. Ausi, quand on lui a montré un épisode de la série espagnole qui a inspiré Scènes de ménages, Gérard Hernandez n’a pas tout de suite accepté. Au début, il trouvait les dialogues assez médiocres.

 « J’avais regardé en particulier le couple de vieux et c’était mauvais. », révèle l’acteur âgée de 90 ans.

Cela dit, le comédien estime quand M6 a bien fait d’acheter les droits pour la série. Car, selon lui, les autres membres du casting ont su rendre les épisodes de Scènes de ménages assez intéressants.

« Nicolas de Tavernost [ leprésident de M6, NDLR.] a eu néanmoins le nez creux en l’achetant. Tout le mérite revient aux auteurs français. Ils ont transformé le vulgaire en grossier. »

Gérard Hernandez
Gérard Hernandez et Marion Game 2017 – Crédits Photos : Getty Images

Les nouvelles aventures de Gérard Hernandez dans Scènes de ménages

En mars 2023, toute l’équipe qui travaille sur ce feuilleton a dû faire face à une triste nouvelle. En effet, Marion Game, qui jouait son épouse Huguette à l’écran, a perdu la vie. Forcément, ce deuil a beaucoup affecté Gérard Hernandez. Il faut dire qu’il lui a donné la réplique pendant 14 ans. Aussi, certains se sont demandés s’il allait continuer à apparaître Scènes de ménages.

Mais l’acteur va bien rester au casting du feuilleton. Simplement, dans les épisodes, Raymond va croiser la route de nouveaux personnages. Ainsi, dans la prochaine saison Gérard Hernandez passera que M6 accompagné de Patrick Préjean, Gérard Loussine ou encore Sébastien Chabal. Au programme ? Des aventures, des rebondissements et de bonnes tranches de rigolade. La production de Scènes de ménages a même prévu de faire un clin d’œil à Marion Game. Espérons que le public appréciera ces nouveaux épisodes.

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :