Scènes de ménages : Huguette évoquée dans le prochain prime, ce clin d’œil à Marion Game

Alors que Marion Game, qui jouait Huguette, dans Scènes de ménages, a perdu la vie, la série n'oublie pas ce personnage !

© M6

Afficher Masquer les titres

Sur le petit écran, les séries au format court séduisent toujours beaucoup de téléspectateurs. Sur M6, tout a commencé au début des années 2000, avec l’arrivée de Caméra Café à la télévision. Par la suite, Kaamelott a succédé à ce programme. Mais depuis 2009, le public peut désormais se détendre devant Scènes de ménagesDans ce feuilleton, chaque épisode ne dure quelques minutes. Et chacun d’entre eux met en avant plusieurs couples, d’âges et de milieux différents. Or, en mars dernier, Marion Game, qui jouait Huguette dans la série, a rendu son dernier souffle. Cela dit, Gérard Hernandez, qui incarnait Raymond, son mari, va rester dans le casting. On vous explique tout !

Scènes de ménages : ce qui vous attend dans la prochaine saison

Avec déjà plus 4 250 épisodes diffusés, en 14 saisons, certains acteurs ont rejoint la série, pour la quitter quelques années plus tard. Ainsi, récemment, Didier Bénureau et Fanny Cottençon ont rejoint le feuilleton en 2023. Mais certains font partie de l’aventure depuis ses débuts. Comme José et Liliane, joués par Valéry Karsenty et Frédéric Bouraly, qui apparaissent dans Scènes de ménages depuis la saison 1. Aussi, Raymond et Huguette font aussi partie des intrigues depuis le début. Malheureusement, Marion Game, qui tenait le rôle de cette retraitée, a succombé en mars 2023. Pour Gérard Hernandez, qui lui a donné la réplique pendant 14 ans, cette perte a été terrible.

D’ailleurs, s’agissant d’une série qui aborde la vie conjugale, certains ont commencé à se demander si le comédien de 90 allait rester à l’antenne. Mais ce dernier a pu compter sur le soutien de l’équipe de Scènes de ménages. Après tout, après toutes ces années de bons et loyaux services, il a su devenir un personnage culte. D’ailleurs, le public a toujours adoré Raymond et Huguette. Aussi, Gérard Hernandez gardera bien sa place dans la saison 15 du feuilleton. Mais, selon la production du programme, d’autres surprises attendent aussi les téléspectateurs.

Scènes de ménages
Gérard Hernandez formait un tandem de choc avec Marion Game dans Scènes de ménages – Crédits Photos : Getty Images

La saison 15 de Scènes de ménages : tout un programme

Si Gérard Hernandez continue à passer dans la série, chacun se demande qui va remplacer le grand vide laissé par sa partenaire. Pas d’inquiétude, le producteur artistique du programme, Khaled Amara, a déjà tout prévu.

« Marion est irremplaçable, on a donc décidé d’entourer Raymond. »

Dans ce contexte, il a préféré poursuivre le tournage de Scènes de ménages, pour saluer sa mémoire. Et la disparition d’Huguette ne sera pas passée sous silence.

« Le meilleur hommage que l’on pouvait rendre à Marion, c’était de continuer. Quelque part, elle reste avec nous. Huguette va être évoquée et – je vous donne un scoop – on lui fera un petit clin d’œil lors du prochain prime. »

Il faut donc s’attendre à entendre parler, encore une fois, du personnage de Marion Game, dans les prochains épisodes. Mais Raymond pourra aussi compter sur des nouveaux venus pour lui donner la réplique.

« Quant à Gérard, il n’a jamais été question qu’il quitte le show car c’est une icône de la série et que – au-delà de la peine – il avait très envie de continuer. »

Dans la saison 15 de Scènes de ménages, l’acteur de 90 ans apparaîtra entouré de 5 personnages différents. En premier lieu, le retraité aura l’occasion de renouer avec un vieil ami, prénommé Jacky. C’est Patrick Préjean qui tiendra ce rôle. Dans la série, ce dernier vient s’installer à côté de son vieux copain, après une séparation difficile.

Mais Raymond croisera également la route de Gérard Loussine, qu’il devra coacher pour le rendre un peu plus vindicatif. Le public pourra aussi retrouver sa nièce, Béa, ou encore sa gardienne, Charline Paul. Enfin, Gérard Chaillou rejoindra aussi Scènes de Ménages pour jouer René. Mais plusieurs invités se succéderont par ailleurs dans les épisodes, au gré des évènements et des saisons.

« Nous allons avoir de plus en plus de guests. Pour la Coupe du monde de rugby, nous aurons Sébastien Chabal et d’autres VIP pour Halloween, Noël ou la Saint-Valentin. »

D’après Khaled Amara, la recette de la série ne changera pas. Après tout, jusqu’ici, elle rencontre un franc succès auprès des téléspectateurs.

« Je pense que notre longévité s’explique par la générosité et l’exigence pour l’écriture. On s’amuse encore beaucoup et j’espère que les spectateurs aussi  ! »

Sources : telestar.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :