Anne-Elisabeth Blateau (Scènes de ménages) : ses confidences sur son rôle de maman

Anne-Elisabeth Blateau, star de Scènes de ménages, a réalisé une série inspirée de sa vie de maman. Ses confidences au micro de Sud Radio.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Anne-Elisabeth Blateau, connue pour son rôle d’Emma dans Scènes de ménages, a décidé de se lancer dans la réalisation. Jusqu’ici, celle qui a fêté ses 47 ans en juillet 2023 est surtout connue du public comme étant une actrice.

Ce jeudi 30 novembre 2023, Sud Radio l’a interviewée pour la série Mère indigne, qu’elle a réalisée avec Romain Fisson Edeline. À cette occasion, elle a fait quelques confidences sur sa vie en tant que mère de famille.

Anne-Elisabeth Blateau : les raisons de cette série

Pour la promotion de sa série Mère indigne, Anne-Elisabeth Blateau a été invitée sur Sud Radio. Lors de l’entretien, elle a alors révélé que cette première réalisation a été inspirée de sa vie de maman.

« J’ai écrit cette série parce que j’ai eu un enfant et que je me disais : ‘Aujourd’hui, les femmes, on travaille, on a une autonomie et on peut être la mère qu’on veut’ », a-t-elle précisé.

Cependant, les gens ont tendance à pardonner « beaucoup plus difficilement » à une maman qu’à un papa, a-t-elle fait savoir.

« Un père est absent et une mère est indigne, déjà les mots ne sont pas du tout les mêmes. On fait porter sur les femmes une culpabilité énorme quoi qu’on fasse », a-t-elle ensuite expliqué.

Cela dit, cette prise de conscience l’a menée à la présentation de sa première série au Festival de la fiction de La Rochelle.

La comédienne en look rock’n’roll pour Mère indigne

Pour la série qu’Anne-Elisabeth Blateau a coécrite avec Khaled Amara, elle interprète elle-même le rôle principal. Dans la bande-annonce dévoilée par Allociné, la comédienne apparaît en look rock’n’roll, dans le personnage de Rachel.

Il s’agit de la maman de Rosa, 7 ans, qui a eu la garde partagée de sa fille après son divorce avec Yanis. Lorsqu’elle a découvert que ce dernier s’est mis en couple avec son avocate, elle s’est sentie vexée.

C’est alors qu’elle décide de récupérer son ex-mari et de se faire passer pour une « super mum ». Mais apparemment, la pression l’a réduite au rang de « mère indigne », un personnage haut en couleur.

Une nouvelle série à découvrir sur France.tv

Ainsi, les fans d’Anne-Elisabeth Blateau pourront la voir se surpasser dans le rôle de Rachel, dans les dix épisodes de 26 minutes de Mère indigne. Sachant que le tournage a été fait entre janvier et mars, la diffusion se fera comme prévu sur la plateforme France.tv dès le 1er décembre 2023.

D’après Allociné, la nouvelle comédie dramatique pourrait facilement trouver son public. À voir !

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :