« Liliane est complètement dingue » : Valérie Karsenti (Scènes de ménages) évoque son attachement à son personnage

Il est sans doute difficile d’imaginer la série culte Scènes de ménages sans Valérie Karsenti. Et pourtant, cela a failli arriver.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Cela fait de nombreuses années que Valérie Karsenti joue dans Scènes de ménages, la série créée par Alain Kappauf. Très appréciée des téléspectateurs, elle y incarne Liliane, l’un des personnages les plus emblématiques du programme phare de M6. Mais à un moment donné, l’actrice a failli abandonner son rôle. Heureusement, elle est vite revenue sur sa décision.

Valérie Karsenti se confie sur l’année où elle a voulu quitter Scènes de ménages

Jeudi 28 décembre dernier, Valérie Karsenti était de passage dans l’émission En aparté. Au cours de son interview, l’actrice a ainsi confié la raison pour laquelle elle a failli quitter la série culte Scènes de ménages.

Au début, l’interprète de Liliane a expliqué qu’elle ne se « fixe jamais rien » lorsqu’il s’agit de sa carrière. Elle « s’écoute » tout simplement, et lorsqu’elle pense qu’elle devrait abandonner, elle le fait.

« L’année où j’ai voulu arrêter, j’ai décidé d’arrêter parce que j’avais l’impression de refaire la même chose », a-t-elle confié.

Cette année-là, Valérie Karsenti a cependant fini par changer d’avis. Notamment à cause des événements de la Covid. Mais aussi parce qu’au fil des ans, elle s’est beaucoup attachée à son personnage et aux téléspectateurs.

« Je me suis rendu compte que c’était très important de faire rire les gens (…) Liliane est complètement dingue, tout est possible avec elle (…) C’est un personnage que j’adore retrouver », a-t-elle confié.

Valérie Karsenti
Valérie Karsenti assiste au Festival international du film de Saint-Jean-de-Luz – Sixième journée, le 8 octobre 2022 à Saint Jean de Luz, France – Crédits Photos : Getty Images

Elle poursuit sa carrière à l’écran et sur les planches

Que les téléspectateurs se rassurent donc ! Pour l’instant, Valérie Karsenti n’est pas prête à quitter Scènes de ménages. En même temps, l’actrice âgée de 55 ans multiplie les projets sur le petit-écran. Depuis janvier 2023, elle joue, par exemple, dans le feuilleton de TF1 Lycée Toulouse-Lautrec. Cette année, elle incarne également un rôle dans la fiction Les Blagues de Toto 2 : Classe verte.

En 2024, la maman de Chaïm et Léo interprétera, par ailleurs, un nouveau personnage dans la série de France Télévisions intitulée Bénie soit sixte. Et en parallèle à sa carrière à la télévision, Valérie Karsenti continue également de jouer au théâtre.

À ce sujet, actuellement, l’actrice est d’ailleurs à l’affiche de la pièce La femme n’existe plus au théâtre au Rond-Point à Paris. Dans cette pièce, elle joue notamment aux côtés de Céline Fuhrer, Jean-Luc Vincent et Cédric Moreau.

Sources : ozap.com, gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :