« Liliane est complètement dingue » : Valérie Karsenti (Scènes de ménages) évoque son attachement à son personnage

Il est sans doute difficile d’imaginer la série culte Scènes de ménages sans Valérie Karsenti. Et pourtant, cela a failli arriver.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Cela fait de nombreuses années que Valérie Karsenti joue dans Scènes de ménages, la série créée par Alain Kappauf. Très appréciée des téléspectateurs, elle y incarne Liliane, l’un des personnages les plus emblématiques du programme phare de M6. Mais à un moment donné, l’actrice a failli abandonner son rôle. Heureusement, elle est vite revenue sur sa décision.

Valérie Karsenti se confie sur l’année où elle a voulu quitter Scènes de ménages

Jeudi 28 décembre dernier, Valérie Karsenti était de passage dans l’émission En aparté. Au cours de son interview, l’actrice a ainsi confié la raison pour laquelle elle a failli quitter la série culte Scènes de ménages.

Au début, l’interprète de Liliane a expliqué qu’elle ne se « fixe jamais rien » lorsqu’il s’agit de sa carrière. Elle « s’écoute » tout simplement, et lorsqu’elle pense qu’elle devrait abandonner, elle le fait.

« L’année où j’ai voulu arrêter, j’ai décidé d’arrêter parce que j’avais l’impression de refaire la même chose », a-t-elle confié.

Cette année-là, Valérie Karsenti a cependant fini par changer d’avis. Notamment à cause des événements de la Covid. Mais aussi parce qu’au fil des ans, elle s’est beaucoup attachée à son personnage et aux téléspectateurs.

« Je me suis rendu compte que c’était très important de faire rire les gens (…) Liliane est complètement dingue, tout est possible avec elle (…) C’est un personnage que j’adore retrouver », a-t-elle confié.

Valérie Karsenti
Valérie Karsenti assiste au Festival international du film de Saint-Jean-de-Luz – Sixième journée, le 8 octobre 2022 à Saint Jean de Luz, France – Crédits Photos : Getty Images

Elle poursuit sa carrière à l’écran et sur les planches

Que les téléspectateurs se rassurent donc ! Pour l’instant, Valérie Karsenti n’est pas prête à quitter Scènes de ménages. En même temps, l’actrice âgée de 55 ans multiplie les projets sur le petit-écran. Depuis janvier 2023, elle joue, par exemple, dans le feuilleton de TF1 Lycée Toulouse-Lautrec. Cette année, elle incarne également un rôle dans la fiction Les Blagues de Toto 2 : Classe verte.

À lire Le Juste prix sur M6 : la date de retour du jeu culte enfin dévoilée

En 2024, la maman de Chaïm et Léo interprétera, par ailleurs, un nouveau personnage dans la série de France Télévisions intitulée Bénie soit sixte. Et en parallèle à sa carrière à la télévision, Valérie Karsenti continue également de jouer au théâtre.

À ce sujet, actuellement, l’actrice est d’ailleurs à l’affiche de la pièce La femme n’existe plus au théâtre au Rond-Point à Paris. Dans cette pièce, elle joue notamment aux côtés de Céline Fuhrer, Jean-Luc Vincent et Cédric Moreau.

Sources : ozap.com, gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :