« À force de le voir partout » : Vincent Dedienne va finalement animer ce jeu culte sur M6

Vincent Dedienne a changé d'avis et a finalement accepté d'animer l’émission. Il a expliqué pourquoi il avait tout nié au début.

© Instagram @vincent_dedienne

Afficher Masquer les titres

En octobre 2023, le nom de Vincent Dedienne a fait le tour de la Toile. Alors que M6 venait d’annoncer le retour de l’émission Le Maillon faible, les internautes ont en effet appris qu’il serait nommé aux commandes. Une information que l’ancienne animatrice du programme n’a pas voulue affirmer à l’époque. Effectivement, Laurence Boccolini avait avoué ne pas être au courant de sa nomination. De son côté, le principal intéressé a insisté sur le fait que cette information était fausse. Et pourtant…

« Je me dis que c’est marrant que ce serait une bonne idée »

Selon Var-Matin, Vincent Dedienne a finalement accepté de commander le célèbre jeu de M6. Apparemment, pour « les 25 ans » du programme dont il est fan, il a voulu dire « oui » à la production. Aussi, comme il l’a une fois laissé entendre, l’idée d’animer Le Maillon faible ne lui déplaisait en aucun cas. 

« À force de le voir partout, je me dis que c’est marrant, que ce serait une bonne idée », a-t-il précisé dans l’émission La bande originale.

Par ailleurs, lors de son entretien avec Nagui, il avait également précisé que personne ne l’avait encore contacté. L’ancien chroniqueur de Quotidien n’avait donc pas encore eu de confirmation de la part de la production. Il aurait « vu fleurir » l’information sur les réseaux sociaux et dans la presse, a-t-il précisé en 2023. 

Cependant, Var-matin a donné une version différente à propos de la nomination de Vincent Dedienne à la tête du Maillon faible. En réalité, il avait déjà accepté, mais a soudainement changé d’avis.

Pourquoi Vincent Dedienne a refusé d’animer Le Maillon faible ?

D’après les précisions de Var-matin, le projet avec M6 était déjà « très avancé ». Cela dit, Vincent Dedienne n’a pas réussi à maîtriser la communication autour de sa nomination. C’est pourquoi il a fait son démenti auprès de Nagui. Lors de la promotion de son spectacle Un soir de gala, il a d’ailleurs confié les raisons de son changement d’avis. 

« Je me suis dit que je pourrais faire deux émissions exceptionnelles, pour rigoler. Car ça réunit deux passions : le spectacle et le jeu. (…) Mais comme ça a fuité, je n’ai plus eu envie de le faire », a-t-il précisé dans une interview à Télérama.

Actuellement, ni Vincent Dedienne, ni son attaché de presse, ne démentent sa nomination aux commandes du Maillon faible. Il commencera à tourner sur le plateau du célèbre jeu télévisé mi-avril 2024. Notamment, les médias ont précisé qu’il aura en face de lui des personnalités comme candidats. 

Une bonne nouvelle pour les fans du programme qui attendent certainement la diffusion du nouveau prime time. D’ailleurs, à ce propos, il faudra encore patienter étant donné qu’aucune date précise n’a encore été dévoilée par M6.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :