Ce restaurant vu dans Cauchemar en cuisine a fermé : « En liquidation judiciaire »

Dans Cauchemar en cuisine, Philippe Etchebest tente de donner un coup de main aux restaurateurs qui ont en besoin. Mais il n'a pas de baguette magique...

© M6

Réputé pour ses talents de chef cuisinier, Philippe Etchebest a aussi su devenir une vedette du petit écran. Et pour cause : on le voit régulièrement sur M6, dans Top Chef. Mais ses interventions mémorables ont lieu dans l’émission Cauchemar en cuisine. Rappelons qu’il s’agit de la version française d’un programme anglais. Ici, le célèbre restaurateur français remplace l’inénarrable Gordon Ramsay. Depuis des années, cette émission fonctionne.

Grâce aux compétences de Philippe Etchebest. Mais aussi grâce à son franc-parler. Il n’hésite pas à pousser les restaurateurs dans leurs retranchements pour les aider à s’améliorer. En pointant les défauts de leurs plats et leurs menus, en toute franchise. Malheureusement, il arrive que certains anciens participants de Cauchemar en cuisine n’arrivent pas à s’en sortir après leur passage sur M6. Et ce, malgré tous les efforts déployés par le chef. À l’image d’Olivier Burgaud et sa compagne…

Cauchemar en cuisine : ce couple a mis la clé sous la porte

Comme beaucoup de gens, vous vous souvenez sans doute des restrictions en vigueur durant la crise sanitaire. À cause de la pandémie, les restaurateurs avaient l’obligation de fermer leurs portes en 2020. Une situation exceptionnelle. Qui a entraîné un énorme manque à gagner, pour de nombreux établissements. Ainsi, cette période critique a été un gros coup dur pour L’Auberge du Centre, un restaurant situé sur la commune de Bon-Encontre, dans le Lot-et-Garonne.  Et pour cause : l’établissement a commencé son activité en octobre 2020.

« On ouvrait entre les couvre-feux. On voyait que ça prenait bien dans le village, mais il y a eu l’histoire des passes sanitaires, qui nous a remis un coup. Finalement, on a été obligé de fermer les débuts de semaine, parce que ce n’était pas rentable. », a expliqué le patron de L’Auberge du centre, dans le journal Sud Ouest

Devant tant de difficultés, les restaurateurs ont eu l’opportunité de passer dans Cauchemar en cuisine. Ce sont leurs propres clients qui ont pris contact avec la production du programme. Dès février 2022, ils ont donc pu compter sur Philippe Etchebest pour les aider à remonter la pente. L’épisode a fait l’objet d’une diffusion en juin 2023, puis en janvier dernier. Cela dit, L’Auberge du Centre n’a pas réussi à se remettre à flot.

« Nous sommes obligés de nous mettre en liquidation judiciaire. L’avenir de la restauration est très compliqué. Nous avons essayé de nous aligner à l’inflation actuelle. Mais actuellement cela n’est pas possible. Nous avons décidé de fermer notre commerce car j’ai fini par avoir des dommages médicaux. Et la vie est plus forte que tout. Nous remercions toutes les personnes qui ont cru en nous gros bisous à tous et merci pour tout. » annonçaient le couple, le 27 mars dernier sur Facebook.

Dernièrement, ces anciens participants de Cauchemar en cuisine ont révélé qu’ils se trouvaient dans une situation terrible. La faillite de leur établissement, inévitable, les laisse dans l’inquiétude la plus totale.

« La banque a fermé notre compte et n’a plus voulu entendre parler de nous à partir du moment où on a songé au redressement. Nous n’avons plus de carte bancaire, plus de travail et plus de restaurant. », ont révélé les restaurateurs dans les colonnes de Sud Ouest

Sources : ozap.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :