« Au-delà de me supporter » : Philippe Etchebest fait une tendre déclaration à sa femme, Dominique

Invité de Léa Salamé dans l’émission Quelle époque !, samedi 9 mars, Philippe Etchebest a révélé le rôle essentiel que joue sa femme Dominique dans sa vie. Le célèbre chef en a profité pour lui rendre un très bel hommage.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Philippe Etchebest est connu pour être un chef cuisinier exigeant, passionné et médiatique. Mais derrière ce caractère bien trempé, se cache un homme sensible et amoureux, qui n’hésite pas à exprimer sa gratitude et son admiration pour sa compagne de longue date, Dominique.

Lors de son passage dans l’émission Quelle époque !, samedi dernier, Philippe Etchebest a rendu un tendre hommage à son épouse. Apparemment, le célèbre juré de Top Chef lui doit beaucoup.

Philippe Etchebest : « On s’est construits tous les deux »

Le couple s’est rencontré au début des années 90, alors que Philippe Etchebest entamait sa carrière dans la gastronomie. Ensemble, ils ont relevé de nombreux défis, ouvert plusieurs restaurants et décroché des étoiles au Michelin.

Dominique a toujours été le pilier et le soutien indéfectible de son mari, l’accompagnant dans tous ses projets. Et le fait qu’ils soient devenus parents d’un petit garçon prénommé Louis-Oscar en 2005, n’a absolument rien changé.

Malgré la charge de travail due à ses responsabilités aussi bien professionnelles que personnelles, elle a toujours su être présente pour son partenaire. D’ailleurs, le célèbre chef reconnaît volontiers qu’elle est la clé de son équilibre et de sa réussite.

« Sans elle, on n’aurait pas fait ce qu’on a fait aujourd’hui », a-t-il affirmé.

Philippe Etchebest s’est notamment remémoré leur première expérience professionnelle commune au Château des Reynats, à Chancelade (Dordogne).

« C’était notre premier poste, à tous les deux. Dominique commençait : c’était la première fois qu’elle mettait les pieds dans un hôtel restaurant. On a vécu plein de choses ensemble. On s’est construits tous les deux, on est partis au bas de l’échelle et on a fait ce parcours. Aujourd’hui, on a une très belle équipe qui nous suit et qu’on adore », a-t-il confié sur le plateau de Quelle époque !.

« Il ne faut pas que j’oublie mon épouse… je l’aime »

Ce n’est pas la première fois que Philippe Etchebest clame son amour et sa fierté pour sa compagne. On se souvient notamment des tendres mots qu’il avait adressés à Dominique au micro d’Europe 1, en 2020.

« Il ne faut pas que j’oublie mon épouse, qui est tout le temps à mes côtés. Au-delà de me supporter, elle m’accompagne vraiment dans ce combat d’une manière très intense et je l’en remercie beaucoup, et j’en profite pour lui dire que je l’aime », déclarait le chef étoilé durant son passage dans l’émission Il n’y a pas qu’une vie dans la vie.

Trois ans plus tard, celui qui a récemment été victime d’une fausse interview est toujours autant épris de sa partenaire. Selon ses dires, Dominique le complète à merveille. Celle pour qui il a passé plus de trois heures à confectionner des roses en chocolat le canalise, le calme.

« Je le vois de plus en plus, même encore aujourd’hui […] elle me fait réfléchir, ce que je ne fais pas toujours. Ça crée un vrai équilibre », confiait-il avec tendresse dans l’émission En aparté sur Canal+ en janvier 2023.

Visiblement, Philippe Etchebest et sa femme Dominique ont trouvé la recette du bonheur.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :