Top Chef : le jury de l’émission évolue, deux nouvelles recrues font leur entrée

Le tournage de l'émission Top Chef saison 15 a débuté en septembre 2023, révélant deux nouvelles recrues parmi les membres de son jury.

© M6

Afficher Masquer les titres

Précédemment dans Top Chef saison 14, Hugo Riboulet, le gagnant, avait affirmé que sa victoire est l’accomplissement de toutes ses années de travail. Il avait affronté Danny Khezzar, le dernier de la brigade cachée et petit favori d’Hélène Darroze.

La cheffe avait auparavant gagné les trois dernières saisons, avec David Gallienne, Mohamed Cheikh et Louise Bourrat.

Pour la prochaine saison de Top Chef prévue pour 2024, il y aura du neuf. En effet, dans le tournage qui a débuté en septembre 2023, les jurys ont accueilli deux nouveaux membres. Cette saison-ci, il y aura donc six membres de jury au lieu de quatre.

Deux talentueuses nouvelles cheffes dans l’équipe de Top Chef

Pour les 15 ans de Top Chef, deux nouvelles cheffes rejoignent l’aventure en tant que membre du jury. Il y aura donc en tout, six brigades pour coacher les nouveaux candidats de la saison.

Avec Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Paul Pairet et Glenn Viel, on pourra aussi découvrir dans ce plus prestigieux concours de cuisine télévisé de France : Stéphanie Le Quellec et Dominique Crenn. En savoir plus sur les nouvelles recrues de la saison.

Qui est Stéphanie Le Quellec ?

La cheffe Stéphanie Le Quellec est à la tête du restaurant La Scène à Paris. Déjà connue des fans de Top Chef, elle avait imposé aux candidats une épreuve redoutable à la fin du concours.

L’enjeu est donc de taille, avec l’arrivée de la prestigieuse cheffe doublement étoilée. Comme l’a rappelé Wikipédia, la cuisinière française est l’une de ces rares femmes qui ont obtenu deux étoiles au guide de Michelin.

Deux étoiles bien méritées pour celle qui a commencé à cuisiner à l’âge de 7 ou 8 ans et qui s’est développée dans de grands restaurants. En effet, elle avait déjà été au Cinq du George-V à Paris, ou encore à La Scène, restaurant de l’hôtel cinq étoiles Prince de Galles à Paris. Tout comme elle, la nouvelle membre du jury de Top Chef 15 est également doublement étoilée.

En savoir plus sur la cheffe Dominique Crenn

La cheffe, aussi doublement étoilée du Michelin en 2014, est en fait la grande gagnante de la saison 2 de Top Chef en 2011. Il s’avère qu’elle est également la première femme triplement étoilée aux États-Unis.

Possédant trois restaurants à San Francisco, Dominique Crenn a ouvert son premier restaurant à Paris, nommé Golden Poppy. Elle a été aperçue dans l’émission en 2015 et en 2023. Par l’occasion, la cheffe cuisinière avait affirmé auprès de TV Mag que la version française de Top Chef est meilleure que celle a l’américaine.

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :