M6 : le pot de départ de Nicolas de Tavernost, qui quitte ses fonctions à la tête de la chaîne

Après 37 ans de bons et loyaux services, Nicolas de Tavernost cède sa place de patron de M6. Mais il ne pouvait pas partir sans des adieux en bonne et due forme.

© BFM Business

Lancée en 1987, la chaîne privée a accompagné les français pendant presque 4 décennies. Au programme ? Des séries cultes, de la musique, des reportages… M6 a aussi connu la gloire avec des programmes au format court. Comme Caméra Café, Kaamelott ou Scènes de Ménages. Elle a été la première à introduire la téléréalité en France, avec Loft Story. De nos jours, la 6 captive toujours les foules. Avec des émissions comme Mariés au premier regard, L’amour est dans le pré ou encore Pékin Express.

Romance, aventure, magazine de société… Il y a en pour tous les goûts sur M6. Or, depuis ses débuts, la chaîne peut compter sur Nicolas de Tavernost. En 1987, il intègre le groupe en tant que directeur général adjoint. En 1998, il en devient le directeur général. Avant d’intervenir comme PDG de la chaîne dès 2000. Seulement voilà, ce 23 avril 2024, l’heure est venue pour ce dirigeant de rendre son tablier

L’équipe de M6 dit au revoir à Nicolas Tavernost

Vous vous en doutez, sa place ne va pas rester vacante un seul instant. En effet, c’est David Larramendy qui va lui succéder à la présidence du directoire du groupe. Rappelons que jusqu’à présent, ce dernier exerçait en tant que directeur général de la régie publicitaire de la chaîne. On parle donc d’un homme qui a déjà une certaine légitimité dans cette célèbre entreprise. De son côté, Nicolas Tavernost a eu l’occasion de saluer ses collaborateurs de M6 ce mardi 23 avril au soir. À l’occasion d’une petite soirée, largement documentée par les personnalités présentes sur place.

La soirée organisée par M6 pour les adieux de Nicolas de Tavernost
Nicolas de Tavernost a fait ses adieux à M6 – Crédits Photos : Instagram @opheliemeunier @karine.le.marchand

Citons ainsi la pétillante Karine Le Marchand. La grande amie de Stéphane Plaza a rejoint la chaîne en 2010. Et en plus de son rôle dans L’Amour est dans le pré, elle anime aussi Une Ambition intime. Tout en produisant des reportages, sur les paysans français ou encore l’immigration. Même chose pour Ophélie Meunier, qui présente Zone Interdite sur M6 depuis 2016. Elle était aux côtés de Nicolas de Tavernost lors de cette fête. Discours, cocktails… Voilà un évènement qui a rassemblé du beau monde. Espérons que David Larramendy saura se montrer à la hauteur, pour que la chaîne continue à passionner le public.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :