Top Chef World All Stars : où regarder l’émission ?

Bientôt, les Français verront sur leurs écrans Top Chef World All Stars. D’ailleurs, il y a un petit changement sur sa diffusion.

© YouTube / chaîne américaine Bravo

Afficher Masquer les titres

Ce sont surtout les passionnés de cuisine qui seront ravis d’apprendre la nouvelle. Eh oui ! Top Chef World All Stars sera diffusée très bientôt. Mais contre toute attente, le programme ne sera finalement pas diffusé sur M6. On vous donne plus de détails en bas.

Où peut-on suivre le Top Chef World All Stars ?

Les passionnés de la gastronomie sont très gâtés en ce moment. Alors que la 14e saison de Top Chef est actuellement diffusée sur M6, un tout autre concours de cuisine arrive très bientôt.

Il s’agit en effet de Top Chef World All Star. Pour information, c’est une compétition internationale qui regroupe 16 amateurs de cuisine venant de différents pays. Chacun de ces candidats donneront tout ce qu’ils ont afin de remporter le concours et rendre fier son pays d’origine.

Et bien évidemment, la France en fait partie. Celui qui représente le pays dans Top Chef World All Stars n’est pas méconnu puisqu’il est déjà célèbre dans le monde de la gastronomie français. Il s’agit de Samuel Albert, qui a remporté la 10e saison de Top Chef France.

Pour information, le programme est actuellement diffusé aux États-Unis. Vous vous demandez sûrement si le concours sera également transmis sur le territoire français. La réponse est oui ! Vous pouvez suivre l’émission à la télévision, mais pas sur M6.

En effet, c’est sur Gulli que l’émission sera retransmise en France avant l’arrivée de l’été. Une information qu’avait partagée HuffPost, en confirmant celle de TV Magazine.

La finale de Top Chef World All Stars tournée en France

La finale de Top Chef World All Stars se passera dans la capitale de France. Nul doute que Samuel Albert fera tout son possible afin de rendre fier son pays. D’ailleurs, le passionné de cuisine avait accepté une interview avec Alouette récemment.

Le trentenaire s’est exprimé sur le concours auquel il participe actuellement. D’après Samuel Albert, s’il a été sélectionné pour représenter la France dans cette compétition, c’est grâce à son « parcours dans Top Chef ».

« Je pense aussi que le côté international de la cuisine que je fais dans mon restaurant (…) a pu jouer en ma faveur », a-t-il dit.

Notons que Samuel Albert est à la tête du restaurant Les Petits Prés. Dans l’établissement, comme on a pu voir sur son site internet, il propose

« une cuisine fusion entre l’Europe, l’Asie et l’Amérique ».

Comment va se dérouler la compétition ?

Pendant son entretien avec Alouette, Samuel Albert a aussi donné plus d’explications concernant le déroulement de Top Chef World All Stars.

À en croire ses dires, ce concours international de cuisine sera « très différent » de la compétition française. Pour cause, il sera surtout

« plus axé sur le côté télé-réalité et sur une cuisine familiale de tous les jours ».

Or en France, le programme met surtout en avant la gastronomie, la précision ainsi que le « chef étoilé ».

En revanche, même s’il s’agit ici d’une compétition américaine, Samuel Albert trouve que la version française est plus compliquée.

« Le niveau est beaucoup plus haut et les chefs qui sont en face sont des chefs doublement ou triplement étoilés », a-t-il confié.

Ainsi, Samuel Albert dit que c’est beaucoup plus difficile d’être jugé par ces chefs que par des personnalités publiques de la télé-réalité.

Son but dans Top Chef World All Stars

Même si Samuel Albert trouve que la version américaine est moins compliquée que la française, le chef de cuisine ne néglige pas pour autant le concours international.

Bien sûr, en participant dans ce programme, il a un but en tête. Comme il l’a confié chez Alouette, Samuel Albert a participé à ce concours afin de parler de sa cuisine, de sa ville (Angers) ainsi que de la région des Pays de la Loire.

Toutefois, le chef de cuisine rassure qu’il n’a nullement l’intention d’ouvrir un établissement culinaire dans la ville de New-York.

« Je suis très heureux là où je suis et mon restaurant marche très bien », a-t-il déclaré.

Si Samuel Albert a accepté de représenter son pays dans ce concours, c’est aussi parce qu’il est tout simplement « compétiteur ». C’est d’ailleurs cet esprit compétitif selon ses dires qui l’a poussé à participer à Top Chef World Stars et non pas parce qu’il veut atteindre une certaine notoriété.

On lui souhaite bonne chance pour la compétition !

Sources : aufeminin.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :