Laurence Boccolini sort du silence après l’annonce du retour du Maillon faible

Dans les années 2000, Laurence Boccolini présentait le Maillon faible sur TF1, mais désormais, elle anime les enfants de la télé sur France 2.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Au fil des années, sur le petit écran, les animateurs changent facilement de chaîne ou d’émission. Aussi, après avoir commencé sa carrière très jeune à la radio, Laurence Boccolini a fini par se faire une belle place à l’antenne. Il y a une vingtaine d’années, elle était aux commandes du jeu télévisé le Maillon faible sur la Une. Par la suite, on a aussi pu la voir dans Money Drop. Puis, entre 2021 et 2023, elle a animé Tout le monde veut prendre sa place. Cela dit, cet été, elle a cédé sa place à Jarry. Et à présent, on peut la retrouver dans Les Enfants de la télé, car elle remplace Laurent Ruquier, parti sur BFMTV. Mais récemment, elle a fait une mise au point sur les réseaux sociaux. On fait le point !

Laurence Boccolini met les choses au clair concernant le Maillon faible

Ce jeu télévisé, basé sur la culture générale, a fait les belles heures de TF1 dans les années 2000. À l’époque, il avait aussi permis à Laurence Boccolini de se faire connaître du grand public. Il faut dire qu’avec son humour pince-sans-rire et son air sévère, la présentatrice a su marquer les esprits. Mais à présent, sa carrière n’a plus rien à voir avec ce programme. Or, depuis peu, l’humoriste Vincent Dedienne, a révélé qu’il allait animer le jeu culte, sur M6. Déjà très sollicité sur le sujet, l’ancienne animatrice du Maillon faible a tenu à s’exprimer sur Instagram. Pour l’occasion, elle a ressorti un cliché, pris entre 2001 et 2007. L’occasion pour elle de replonger dans ses souvenirs, et de préciser son avis sur le sujet.

« NON alors je ne sais pas ce que M6 prépare, je ne suis pas au courant de ce maillon faible avec Vincent Dedienne. Je N’EN SAIS RIEN, je ne sais pas si c’est la forme originale, ce format ne m’appartient pas 🤷‍♀️. Chacun fait ce qu’il veut comme il veut. Voilà, j’espère que je vais pouvoir passer la journée cool sans répondre aux questions NON STOP sur cette nouvelle émission. », écrit Laurence Boccolini.

Cependant, l’animatrice ne semble pas en colère contre la chaîne, ni contre le jeune comique. Bien au contraire. Elle souhaitait simplement rappeler qu’elle ne possède aucun droit sur ce programme. Et pour cause : il s’agit d’une émission, inspirée d’un jeu télévisé britannique. Aussi, Laurence Boccolini n’a pas grande chose à voir avec son retour à l’antenne. Cela dit, elle a l’air plutôt enthousiaste, et a même encouragé Vincent Dedienne dans ce nouveau projet.

« Ne me demandez pas : je ne sais pas !!! Bisous à Vincent et à M6 et à la BBC qui est propriétaire de ce programme ! Have fun avec ce chouette concept. ENJOY !!!! Allez zou, je retourne bosser. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par laurence boccolini (@lolobocco)

Le planning chargé de Laurence Boccolini

À 60 ans, l’animatrice a fini par ses preuves sur le petit écran. Aussi, lorsque Laurent Ruquier a quitté France Télévisions pour aller rejoindre BFMTV, elle n’a pas hésité face à la proposition de France 2. Maintenant qu’elle anime Les Enfants de la télé, Laurence Boccolini entend bien travailler à sa manière, sans se soucier des critiques.

Laurence Boccolini
Laurence Boccolini le 14 juin 2023 – Crédits Photos : Getty Images

« Quand la chaîne m’a appelée, j’étais en vacances, ne sachant absolument pas ce que je ferais à la rentrée. J’ai vite accepté la proposition car ce genre d’émission ne se refuse pas. Après, je m’attends à être comparée à Laurent. On va me dire : ‘Elle présente encore assise, cette fainéante !’Cela ne me dérange pas, j’ai l’habitude ! »

Rappelons qu’en dehors de sa vie professionnelle, la présentatrice fait aussi de son mieux pour élever sa fille Willow, née en 2013. En effet, alors qu’elle vivait avec Mickaël Fakaïlo depuis 2003, Laurence Boccolini a divorcé du père de son enfant il y a déjà quelques années.

Sources : lindependant.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :