Le Grand Concours : Arthur a convié deux ex-animatrices phares pour l’édition anniversaire !

Le Grand Concours va célébrer ses 20 ans. Deux anciennes présentatrices de l’émission vont être invitées à animer une édition spéciale.

© TF1

Afficher Masquer les titres

À l’occasion des 20 ans de l’émission Le Grand Concours, deux anciennes présentatrices vont faire leur grand retour. Carole Rousseau et Laurence Boccolini, puisqu’il s’agit d’elles, vont de nouveau tenir les rênes du programme le temps d’un épisode. Voici les détails.

Les 20 ans du Grand Concours

Le Grand Concours fêtera ses 20 ans en 2024. À cette occasion, la production de l’émission a décidé d’organiser une édition spéciale. En effet, des figures phares du programme vont revenir le temps d’un épisode. Il s’agit de Carole Rousseau et Laurence Boccolini.

À titre de rappel, les deux animatrices avaient animé Le Grand Concours avant Alessandra Sublet et Arthur. La première avait tenu les rênes de l’émission de 2022 à 2018. Tandis que la seconde, de 2018 à 2020.

À lire « Faire un break au soleil » : Arthur prend le large, « On ne se lâche pas… »

Ainsi, lors de cet événement très attendu, Carole Rousseau aura l’honneur de présenter la deuxième manche. Elle s’occupera de poser les questions durant cette partie. Puis, passera le flambeau à Laurence Boccolini, qui elle, est chargée d’animer la finale.

« Ça me fait plaisir et à la fois bizarre. Je suis censée être une surprise. Je vais un peu maltraiter mes petits camarades. Je pense qu’ils se sont bien détendus depuis que je suis partie », a plaisanté Carole Rousseau au micro de TV Magazine.

Le Grand Concours
Carole Rousseau à la soirée du 30e anniversaire de Madame Figaro, à la Salle Wagram à Paris – Crédits photos : Getty Images

Les réactions des ex-animatrice

Carole Rousseau et Laurence Boccolini n’ont pas rechigné à revenir animer Le Grand Concours. Au contraire, l’invitation d’Arthur les a beaucoup touchées. La jolie brune de 55 ans se dit notamment heureuse de pouvoir faire son grand retour sur le plateau de l’émission.

Lorsqu’elle a reçu l’invitation, l’animatrice n’a pas hésité à l’accepter.

« Je lui dois beaucoup, c’est lui qui m’a fait venir sur TF1 à la grande époque, qui m’a confié mon premier prime en solo », a déclaré Carole Rousseau.

La présentatrice d’Enquête sous haute tension espère faire plaisir aux téléspectateurs en acceptant d’animer l’édition spéciale anniversaire. Pour elle, il s’agit d’une occasion unique de revivre une expérience plaisante, et qui a beaucoup pesé sur sa carrière.

Notons que Laurence Boccolini se dit, elle aussi, ravie de pouvoir revenir. Plus de trois ans après sa dernière apparition dans Le Grand Concours, l’animatrice va de nouveau s’occuper de la présentation. Celle-ci a dit avoir apprécié de recevoir une invitation de l’émission.

En effet, elle a expliqué ne pas avoir l’habitude qu’on lui rende hommage de la sorte. Par ailleurs, la présentatrice des Enfants de la télé va tenir les rênes d’un nouveau programme prochainement. Intitulé Le Grand Concours des Français, ce programme sera diffusé sur France 2.

À lire Le Grand concours (TF1) : qui a remporté le titre de l’édition spéciale 20 ans ?

Le Grand Consours du 24 novrembre

En attendant l’épisode spécial anniversaire, les fans de l’émission Le Grand Concours ont eu droit à une nouvelle édition ce vendredi 24 novembre. En effet, c’est un épisode haut en couleur qui a mis en lumière l’affrontement entre 17 joueurs. Ont participé à l’édition de ce vendredi :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

Alain Bernard, Az, Vincent Desagnat, Sophie Davant, Philippe Geluck, Franck Ferrand, Gérard Holtz, Denitsa Ikonomova, Anne-Sophie Girard, Chantal Ladesou, Laurent Mariotte, Yoann Riou, Philippe Lellouche, Tanguy Pastureau, Caroline Margeridon, Camille Lou et Jean-Luc Lemoine.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :