« Je lui ai interdit de m’approcher » : Karima Charni (Star Academy) révèle une anecdote surprenante sur Messmer

Invitée de Laurence Boccolini dans Les enfants de la télé, Karima Charni est revenue sur la pire expérience qu’elle a vécue en direct.

© France 2

Afficher Masquer les titres

Dimanche 21 janvier dernier, l’animatrice Karima Charni était l’invitée des Enfants de la télé, sur France 2. Face à Laurence Boccolini, la jeune femme a révélé sa pire expérience à la télévision. Elle a ainsi raconté une anecdote incluant Messmer, le célèbre hypnotiseur belge. On vous dit tout dans cet article.

Le parcours de Karima Charni à la télé

À 38 ans, Karima Charni commence à marquer sa présence sur le petit écran. Sa première apparition télé remonte en 2004 quand elle participe à la saison 4 de la Star Academy. Elle était dans la même promotion que Lucie Bernardoni et Grégory Lemarchal.

Après son élimination, Karima Charni s’est fait une carrière dans l’univers de la télévision. En 2007, elle débute sur W9 pour animer de nombreuses émissions musicales. Entre 2013 et 2015, elle obtient les rênes de l’émission Lovin’Fun sur Fun Radio.

À lire « C’est mon mari dans ma tête » : ce chanteur, que Karima Charni (Star Academy), adore

Durant l’été 2019, elle est à l’animation de l’émission Musique! sur Europe 1. Puis, en 2022, elle devient la présentatrice de la seconde partie de la saison reboot de la Star Academy. Elle intègre ainsi la famille des animateurs de TF1, en travaillant avec Nikos Aliagas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Télé 7 Jours (@tele7jours)

Ses débuts dans la Star Academy

Invitée dans Les enfants de la télé, Karima Charni a pu visionner les images de ses premières apparitions à la télé. Elle redécouvrait alors son portrait de l’époque de la Star Academy, en 2004. Dans celui-ci, la jeune femme révélait être passionnée de cinéma et de musique.

« J’ai toujours beaucoup de mal, 19 ans plus tard, à revoir les images de l’époque… J’ai beaucoup d’affection pour la jeune fille que j’étais, mais j’ai toujours du mal », a-t-elle réagi.

Bien qu’elle n’ait pas remporté la compétition, Karima Charni garde de bons souvenirs de cette époque. D’ailleurs, elle a confié comment son passage dans l’émission a changé sa vie. La jeune femme a en effet expliqué qu’en rencontrant Nikos Aliagas, elle a eu l’envie de devenir animatrice.

D’ailleurs, 19 ans après cette expérience, Karima Charni est désormais une étoile montante dans le monde de l’animation télé. Elle a même pu revenir dans la Star Academy pour co-animer le programme avec Nikos Aliagas.

Une expérience assez traumatisante

Lors de son passage dans Les enfants de la télé, Karima Charni est revenue sur les moments clés de sa carrière. De ce fait, au moment du traditionnel magnéto gênant de l’émission, l’animatrice s’est mise à parler de son expérience avec Messmer.

À lire « On atteint des sommets » : Laurence Boccolini pousse un coup de gueule

Elle s’est alors rappelée du jour où elle a eu une séance d’hypnose avec l’hypnotiseur, en direct sur LCI. Dans ses confidences, Karima Charni explique avoir eu un rapport assez particulier avec le belge.

« Je lui ai interdit de m’approcher et je lui tournais le dos tellement je suis réceptive à l’hypnose », a-t-elle déclaré avec sérieux devant le public des Enfants de la télé.

En même temps, l’équipe de Laurence Boccolini diffusait la séquence qu’elle évoquait. On pouvait voir Karima Charni comme ivre sur le plateau de La matinale LCI dans laquelle elle était chroniqueuse.

« En direct, je suis bourrée à 8 heures et demie du matin sur LCI. Mon patron, Fabien Namias, que j’embrasse, était en panique, parce que… il se demandait si j’allais bien », ajoute-t-elle.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :