« On atteint des sommets » : Laurence Boccolini pousse un coup de gueule

Connue pour sa carrière d'animatrice, Laurence Boccolini a décidé de dénoncer les activités d'une start-up qui s'en prend aux glaciers...

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Née en 1963 à Versailles, Laurence Boccolini a commencé à exercer dans le milieu médiatique très jeune. À seulement 17 ans, elle devient standardiste au sein de la station RTL. Puis, elle travaille en tant qu’assistante pour l’émission Les Grosses têtes. Dans les années 1980, elle se met à animer des programmes sur les ondes. Avant de rejoindre la matinale de Fun Radio, en compagnie d’Arthur, dans les années 1990. Mais le grand public la connaît aussi pour ses apparitions sur le petit écran. Autrefois, elle présentait le Maillon faible, sur TF1. Par la suite, on l’a aussi vu aux commandes de Money Drop ou Tout le monde veut prendre sa place. Mais ce 11 janvier 2024, elle a pris la parole sur un sujet bien différent : les dangers qui menacent notre environnement. On fait le point !

Une aberration écologique qui déclenche un tollé sur la Toile

Habituellement, Laurence Boccolini séduit surtout les téléspectateurs par son humour et sa bienveillance. Mais si elle reste souriante la plupart du temps, l’animatrice a aussi des causes importantes, qui lui tiennent à cœur. Or, ces dernières heures, elle a découvert, comme beaucoup d’internautes, une vidéo postée par le média Brut. Dans ce bref sujet, illustré en images, le journaliste présente une jeune start-up qui cartonne avec une matière première plutôt inattendue. Et pour cause : l’entreprise prélève de la glace dans les glaciers millénaires du Groenland. Avec un objectif : en faire des glaçons qui seront commercialisés à Dubaï, pour agrémenter des cocktails d’exception.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brut (@brutofficiel)

Comme beaucoup de gens, Laurence Boccolini a appris cette nouvelle avec une certaine colère. À l’heure où le réchauffement climatique et la sécheresse touchent notre planète, elle trouve cette affaire scandaleuse. Elle a donc décidé de relayer le court reportage de Brut. Tout en ajoutant une légende qui en dit long sur ce qu’elle ressent concernant la start-up Artic Ice.

« On atteint des sommets… Franchement ? »

Laurence Boccolini
Laurence Boccolini semble scandalisée – Crédits Photos : Capture Instagram @lolobocco

La vie privée de Laurence Boccolini

En 2004, l’animatrice a épousé Mickaël Fakaïlo (Mister Tahiti). Longtemps, le couple aura du mal à concevoir un enfant. Cependant, en 2013, la chance sourit enfin aux amoureux, qui donnent la vie à la petite Willow. Depuis, Laurence Boccolini a divorcé. Très exposée par son métier (notamment dans Les Enfants de la télé), elle fait tout son possible pour préserver sa fille des affres de la notoriété.

À lire « Je lui ai interdit de m’approcher » : Karima Charni (Star Academy) révèle une anecdote surprenante sur Messmer

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :