Laurence Boccolini : son avis sur Jarry à la tête de Tout le monde veut prendre sa place

Cet été, Laurence Boccolini a quitté Tout le monde veut prendre sa place. Depuis, c'est Jarry qui a pris sa suite dans le jeu télévisé.

© RTL

Afficher Masquer les titres

En poste à la radio depuis l’âge de 17 ans, Laurence Boccolini a aussi très bien su tirer son épingle du jeu sur le petit écran. À tel point que dans les prochains jours, elle va succéder à Laurent Ruquier sur France 2, dans Les Enfants de la télé. En conséquence, elle a quitté son poste dans Tout le monde veut prendre sa place. Ainsi, Jarry a pris sa place en août dernier dans le jeu télévisé. Voici que la présentatrice pense de son drôle de successeur. On fait le point !

Laurence Boccolini commente la prestation de Jarry

À 60 ans, cette mère de famille peut se targuer d’avoir eu une très belle carrière dans les médias. Alors qu’elle s’apprête à prendre les rênes des Enfants de la télé, elle a fait un passage sur RTL. Ainsi, en ce 30 septembre 2023, Laurence Boccolini a répondu aux questions de Jade et Eric Dussart. Bien-sûr, les journalistes ont voulu connaître son opinion concernant son successeur, Jarry. Et pour cause, l’animateur, aussi connu pour ses talents d’humoriste, présente Tout le monde veut prendre sa place, avec un style bien à lui. Sa prédécesseure, semble plutôt admirative de son travail, pour apporter un vent de fraîcheur dans ce programme.

« J’ai regardé un petit peu puisque j’ai envoyé un mot à Jarry pour lui dire ‘félicitations’ et je trouve qu’il faut lui reconnaître quelque chose. C’est qu’il a une grande force d’avoir changé le jeu. »

Elle admet que l’ambiance sur le plateau n’est plus la même avec l’arrivée de Jarry. Cela dit, Laurence Boccolini ne voit pas forcément cette évolution comme une mauvaise chose. Bien au contaire !

« C’est très différent ! Mais je pense que son objectif était de le changer, de faire du Jarry. Il en fait et ça, je trouve que c’est admirable. »

Si certains s’attendaient à ce que la présentatrice critique Jarry, ils ont dû être bien déçus. En effet, elle estime que l’animateur a tout simplement sa manière de travailler. Et qu’il convient de la respecter.

« On aime ou on n’aime pas, mais en tout cas, il le fait. »

D’après, Laurence Boccolini, lorsqu’on anime ce genre de jeu télévisé, on ne se contente pas de mettre des consignes en pratique. Il faut aussi savoir mener les émissions avec un certain dynamisme.

 « On ne peut pas toujours être considéré comme une exécutante. Quand on est animateur, on porte le jeu. Donc vous ne pouvez pas tous les jours venir, quand vous enregistrez six émissions par jour, et dire : ‘Ça, est-ce qu’on ne pourrait pas s’en parler ?’ J’ai quand même une expertise. J’ai compté, je crois que j’en suis à 3 900 candidats… »

Laurence Boccolini
Jade, Laurence Boccolini, et Eric Dussart – Crédits Photos : Capture X / RTL

Les atouts de Jarry, selon Laurence Boccolini

L’animatrice révèle qu’elle aura sans doute aimé continuer à animer Tout le monde veut prendre sa place. Mais elle estime qu’en deux ans, la production ne l’a pas suffisamment laissé prendre la main sur le jeu. Pour rester sur le plateau, elle aurait voulu pouvoir amener des modifications au programme. N’ayant pas suffisamment de pouvoir pour le faire, elle a préféré s’en aller, vers une autre émission.

« Il y a un moment où il faut faire un choix et se dire : ‘Est-ce que l’année prochaine j’ai envie de recommencer exactement la même chose, en sachant que rien ne changera ? Ou est-ce que c’est mieux de partir maintenant ? »

Sur ce point, on peut dire que Laurence Boccolini a fait un choix judicieux. Certes, elle n’apparaît plus dans ce jeu télévisé devenu culte. Cela dit, elle aura désormais un rôle central dans Les Enfants de la télé. On peut donc considérer qu’elle n’a pas perdu au change ! En revanche, elle semble compter sur Jarry, pour permettre à Tout le monde veut prendre sa place de faire peau neuve. Et pour cause : d’après elle, son humour peut lui donner la possibilité d’impulser des changements dans l’émission. 

Au micro de RTL, Laurence Boccolini a ainsi expliqué qu’elle trouvait que Jarry avait la force nécessaire, afin de faire évoluer le jeu. De son côté, elle ne s’en sentait pas forcément capable. Pour rappel, la présentatrice n’a animé le jeu que de 2021 à 2023. Elle succédait alors à Nagui, qui a présenté Tout le monde veut prendre sa place durant des années.

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :