Jarry dévoile les coulisses de son recrutement à la tête de « Tout le monde veut prendre sa place »

Dans quelques jours, Jarry fera ses premiers dans l'émission Tout le monde veut prendre sa place. Il succède ainsi à Laurence Boccolini.

© France 2

Afficher Masquer les titres

L’été, beaucoup de programmes et de jeux télévisés marquent une pause. L’occasion pour les vedettes du petit écran de prendre des vacances bien méritées. Mais bien souvent, les chaînes profitent également de cette accalmie pour faire un petit mercato et transférer certains animateurs d’une émission à l’autre. Ainsi, sur C8, TPMP a vu Benjamin Castaldi et Béatrice Rosen quitté l’équipe. Et sur France 2, on sait qu’à la rentrée, Sophie Davant ne présentera plus Affaire Conclue. Cependant, Julia Vignali prendra sa place, puisqu’elle a quitté Télématin. Mais il faut aussi s’attendre à du changement dans Tout le mode veut prendre sa place. En effet, à partir du 5 août prochain, Jarry va prendre les rennes de ce jeu télévisé… On vous explique tout.

Il succèdera à Nagui et Laurence Boccolini

Le premier numéro de Tout le monde veut prendre sa place a débarqué le 3 juillet 2006. À l’époque, ce programme tourné vers la culture générale avait Nagui pour présentateur. Diffusé à la mi-journée, ce jeu télévisé a longtemps réussi à distancer le programme de TF1, Attention à la marche. Il s’agit d’un poste intéressant pour l’animateur de Taratata, qui semblait en perte de vitesse, sur le plan professionnel. Présent pendant 15 ans sur le plateau, il finit par quitter l’aventure en 2021. France 2 convie alors Laurence Boccolini pour le remplacer. Mais elle vient de quitter la chaîne, et Jarry prendra sa suite dans quelques jours. D’après l’humoriste, l’animatrice l’a validé en tant que successeur. D’ailleurs, elle a même pris le temps de le contacter, pour le féliciter et lui donner des conseils, quand elle a appris son recrutement.

Cependant, il ne faut pas croire que ce comique débute sur le petit écran. Même s’il a fait carrière sur scène, il a toujours gravité entre la télévision et la radio ces dernières années. En tant que chroniqueur, candidat ou encore animateur. Dès 2013, il intervient au micro de la radio Le Moov’. Et Jarry fait ses débuts sur le petit écran dans Show le matin, sur D17. Ensuite, il a également exercé aux côtés de Stéphane Bern, dans le talk-show Comment ça va bien ? Enfin, depuis 2022, le comique a eu l’occasion de présenter Le Big Show sur France 2. Dans ces conditions, il pourra s’appuyer sur une solide expérience pour animer Tout le monde veut prendre sa place.

Jarry
Jarry en juin 2021 – Crédits Photos : Getty Images

Jarry n’a pas voulu manquer cette opportunité

Habitué des théâtres et des spectacles en one-man-show, l’humoriste de 45 ans semble plus qu’enthousiaste à l’idée de présenter ce jeu télévisé. Pourtant, il confesse avoir ressenti un peu d’appréhension après que la chaîne lui a fait cette proposition. Des doutes bien vite balayés par les ambitions et la curiosité de Jarry.

« Quand France 2 m’a appelé en me disant qu’on pensait à moi pour cette émission, je me suis dit qu’il y a des trains qu’il faut savoir prendre, même si j’étais terrorisé. »

En effet, lorsque le jeune homme a fait son début sur le petit écran, il n’a pas forcément eu beaucoup de chance. Certaines chaînes redoutaient que son profil ne fasse pas l’unanimité auprès du grand. Aussi, Jarry a dû s’armer de patience, pour gravir les échelons après plusieurs années d’expérience.

« Quand j’ai commencé la télé il y a dix ans, on disait que j’allais faire peur à la ménagère… Il a toujours fallu que je fasse mes preuves. »

Espérons que l’humoriste saura faire le bonheur des téléspectateurs ! Rendez-vous le samedi 5 août 2023 pour le découvrir…

Sources : telestar.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :