Laurence Boccolini : après son départ de « TLMVPSP », elle va animer un tout nouveau jeu

Dès la rentrée, Laurence Boccolini reviendra sur France dans un tout nouveau jeu de divertissement. Voici les détails connus jusqu’ici.

© France 2

Afficher Masquer les titres

Bonne nouvelle ! Les fans de Laurence Boccolini, qui a quitté « Tout le monde veut prendre sa place », peuvent enfin se rassurer. France Télévisions vient d’officialiser le nouveau jeu de divertissement où ils pourront retrouver leur animatrice préférée. Le groupe a même déjà dévoilé le concept de ce nouveau programme de France 2. On vous dit tout.

Laurence Boccolini : un départ inattendu

Le public de France 2 va devoir s’habituer aux changements à la rentrée. Alors que de nouveaux programmes sont en préparation, certaines émissions de la chaîne vont changer d’animateur ou d’animatrice. Ce qui est le cas par exemple dans « Affaire conclue ».

En effet, l’émission d’enchères de France 2 change d’animatrice et ne sera plus présentée par Sophie Davant. Cette dernière va céder sa place à la journaliste de la matinale de la Six, Julia Vignali. Par ailleurs, Faustine Bollaert de « Ça commence aujourd’hui » va incarner un nouveau magazine.

La présentatrice sera à la tête d’un programme qui mêlera consommation et témoignages tous les samedis après-midi. L’un des plus grands changements de la rentrée est celui dans « Tout le monde veut prendre sa place ». Le 26 juin dernier, Laurence Boccolini avait annoncé son départ du programme.

« Après réflexion, et nombreux échanges avec la chaîne et la production, j’ai pris la décision de ne plus continuer à la rentrée Tout le monde veut prendre sa place. Ce fut une très belle aventure de deux ans et je tenais à VOUS remercier vous, le public pour votre bienveillance et VOUS adorables candidats pour avoir partagé un peu de votre vie avec moi », avait-elle déclaré sur son compte Instagram.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by laurence boccolini (@lolobocco)

Cette annonce, qui avait beaucoup attristé ses fans, précisait néanmoins qu’elle n’allait pas quitter le groupe audiovisuel public. Laurence Boccolini avait parlé de « nouvelles aventures avec France Télévisions » sans donner les détails. Le 11 juillet dernier, le groupe a annoncé de quelles aventures l’animatrice parlait.

Nouveau jeu avec Laurence Boccolini

À l’occasion de la conférence de presse de rentrée, France Télévisions a dévoilé le nouveau jeu avec Laurence Boccolini. Selon l’annonce, l’animatrice reviendra sur France 2 avec le jeu intitulé « Le Grand concours des Français ».

Ce nouveau programme semble réserver beaucoup d’aventures pour la maman de Willow. Dans le cadre de ce jeu, elle va voyager dans tout l’Hexagone, que ce soit en métropole et en outre-mer. Et ce, « pour organiser un grand concours autour de la connaissance de notre pays ».

Dans les détails, le groupe audiovisuel public a expliqué que chaque candidat du jeu va représenter une région française. Le communiqué indique que plus de 200 joueurs devront s’affronter autour d’un quiz sur la France, ses régions et les Français. Le gagnant du nouveau jeu avec Laurence Boccolini sera couronné « ambassadeur des Français ».

Quid de « Tout le monde veut prendre sa place » ?

Pas de souci ! La chaîne a déjà trouvé celui qui reprendra le flambeau après le départ de Laurence Boccolini. Le directeur des programmes Stéphane Sitbon-Gomez a annoncé que ce sera Jarry qui la remplacera.

Ainsi, l’animateur de 45 ans sera le 3e maître de l’émission lancée par Nagui en 2006. Pour y arriver, Jarry devait faire ses preuves devant plusieurs concurrents de taille. Comme le révèlent nos confrères du Parisien, Samuel Etienne de « Questions pour un champion » convoitait aussi la place.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by laurence boccolini (@lolobocco)

De même, Jean-Luc Lemoine, Damien Thévenot ou encore Vincent Cerutti ont tourné un épisode test de l’émission pour convaincre les producteurs. Côté femmes, il y avait la Belge Sara de Paduwa et la présentatrice météo, Julia Martin.

Finalement, la direction de France 2 a décidé de faire confiance à Jarry. Il n’est d’ailleurs pas un inconnu pour les téléspectateurs de France 2. Depuis 2022, il est à la tête de l’émission « Le Big Show ». Ses fans ont déjà l’habitude de le voir tenter de réaliser les rêves de son public dans ce programme de divertissement.

À la rentrée, Jarry devra toutefois faire face au grand Jean-Luc Reichmann sur TF1 avec « Les 12 coups de midi ». Sa case stratégique qui précède le « 13 heures » de la Deux peut se présenter comme un défi pour l’animateur.

Jusqu’ici, « Tout le monde veut prendre sa place » réunit en moyenne près de 1,6 million de téléspectateurs. Cela représente environ 18 % de l’ensemble du public. France 2 compte sur Jarry pour l’avenir de ce jeu de quiz.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :