Laurence Boccolini se livre sur l’impact de sa célébrité sur sa fille Willow et sur son mariage, gâché par des paparazzi

Connue pour sa carrière d'animatrice, Laurence Boccolini a récemment fait des révélations sur sa vie de famille, au micro de RTL.

© RTL

Afficher Masquer les titres

On peut dire que Laurence Boccolini a mené jusqu’ici une très belle carrière dans les médias. Elle a commencé à l’âge de seulement 19 ans sur les ondes. Et, au début des années 2000, le grand public a pu la découvrir sur TF1, dans un programme devenu culte : Le maillon faible. Dans ce jeu télévisé, elle usait d’un humour pince-sans-rire, qui ne laissait personne indifférent. Or, cette notoriété n’a pas eu que des effets positifs. Notamment en ce qui concerne son quotidien avec ses proches. On vous explique tout !

Laurence Boccolini souhaite protéger sa fille

De nos jours, chacun sait que l’attention des médias peut avoir des conséquences néfastes sur les plus jeunes. Ainsi, de nombreuses stars font tout pour préserver l’anonymat de leurs enfants. À l’image de Slimane ou de Julien Doré, qui cache toujours le visage de leurs chères petites têtes blondes sur les réseaux sociaux. Et Laurence Boccolini fait de même avec sa petite Willow. Depuis son plus jeune âge, elle sait que sa maman est célèbre. Mais elle semble assez bien s’en accommoder.

« Ça ne la dérange pas plus que ça parce que ses copines à l’école lui en parlent peu et moi je la protège de tout. »

À ce jour, la fillette n’a pas encore fêté ses 10 ans. Aussi, pour l’heure, elle n’a pas encore trop d’activités sur les réseaux sociaux. Au début, elle a toutefois pu ressentir un peu d’incompréhension, en voyant sa maman masquer son joli minois sur Instagram.

« Elle a été un peu vexée, elle m’a dit : ‘Tu me caches’. Je lui ai expliqué que c’était juste pour ne pas qu’on l’ennuie. Elle ne court pas après ça, elle n’est pas sur les réseaux sociaux, ça ne l’intéresse pas. »

Au quotidien, Willow a même l’air d’oublier l’immense célébrité de Laurence Boccolini. Elle ne s’habitue pas à ce que des inconnus viennent saluer sa maman dans les lieux publics.

« Et elle est toujours étonnée dans la rue quand des gens me disent bonjour. Elle me dit : ‘Mais est-ce que tu le connais ?’ Et je dis toujours non. »

Dès le mois d’octobre prochain, l’animatrice va même devenir encore plus visible, puisqu’elle succède à Laurent Ruquier dans Les Enfants de la Télé sur France 2. Dans ce contexte, elle n’a pas fini de susciter la curiosité des téléspectateurs.

Laurence Boccolini
Laurence Boccolini le 14 juin 2023 – Crédits Photos : Getty Images

Les paparazzis ont ruiné les noces de Laurence Boccolini

Aujourd’hui divorcée, elle a pourtant longtemps partagé la vie de Mickaël Fakaïlo. Leur mariage a eu lieu le 31 juillet 2004. Mais l’animatrice n’en garde pas un très bon souvenir. Et pour cause : la pression médiatique était extrême à cette époque. Aussi, lors de ce qui devait être le plus beau jour de sa vie, Laurence Boccolini a fini par se sentir traquée. D’ailleurs, dès les débuts de son idylle avec le père de sa fille, la présence des paparazzis a pu s’avérer pesante.

« J’ai connu les paparazzades. La première c’était avec mon ex-mari, on venait de sortir d’un restaurant et c’est comme ça qu’ils ont annoncé que j’étais avec Mister Tahiti. »

Mais le jour de la cérémonie, l’insistance de la presse et des photographes a fini par prendre des proportions dramatiques. La situation a même fini par gêner le voisinage et l’entourage de Laurence Boccolini. Aussi, l’animatrice a dû contacter les autorités pour se faire aider.

« C’était compliqué. Les paparazzi étaient dans les arbres de mes voisins, qui ont dû appeler les gendarmes donc il y avait la police montée à cheval, des gens qui hurlaient, on m’a poussée dans la voiture… »

Cela dit, elle reconnaît qu’il s’agit sans doute du prix à payer lorsqu’on fait une belle carrière sur le petit écran.

« Après, c’était le succès du Maillon faible, c’était comme ça. »

Durant de longues années, Laurence Boccolini a dû se battre avant de connaître les joies de la maternité. Finalement, à 50 ans, en 2013, elle a enfin donné naissance à la petite Willow. Désormais célibataire, elle ne paraît pas pressée de retrouver l’amour. Elle donne la priorité à sa fille et à son bonheur.

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :