Jean-Luc Reichmann : cette drôle de façon dont il a rencontré sa compagne, Nathalie Lecoultre

Jean-Luc Reichmann est à la tête d’une famille recomposée dans la vraie vie. Au cours d’un entretien, l’animateur s’est confié sur son clan.

© TF1

Afficher Masquer les titres

En plus de son statut d’animateur, Jean-Luc Reichmann est aussi père de famille dans son quotidien. Durant son passage dans le podcast de Louise Aubery, « In Power », celui qui est aux commandes des « 12 coups de midi » s’était confié sur sa vie privée. Il a partagé plusieurs anecdotes concernant ses enfants.

Les confidences de Jean-Luc Reichmann sur sa famille

Dans sa vie de tous les jours, Jean-Luc Reichmann est à la tête d’une grande famille recomposée qu’il a fondée avec sa chérie, Nathalie Lecoultre. Aussi discret qu’il soit au sujet de sa vie personnelle, il lui arrive quelquefois de se confier sur ses enfants.

C’est, d’ailleurs, ce qu’il a fait pendant une interview dans le podcast « In Power », avec Louise Aubery. Jean-Luc Reichmann a évoqué avec tendresse sa vie de famille.

 

Il a révélé qu’aucun de ses enfants ne souhaite travailler dans le monde de la télévision, comme lui. Un choix que Jean-Luc Reichmann respecte énormément.

« C’est une famille recomposée, à six et il n’y en a pas un qui est dans l’audiovisuel ou qui veut faire de l’audiovisuel. Quel bonheur ! Je suis super heureux parce qu’ils s’éclatent sans ça », a-t-il confié.

L’animateur prend très à cœur son rôle de papa

Bien que les enfants de Jean-Luc Reichmann ne veuillent pas travailler dans le milieu de la télé ou de la radio, certains d’entre eux semblent déjà avoir trouvé leur voie. Si l’un se fascine de l’écologie, un autre, d’après Jean-Luc Reichmann, s’intéresse à la richesse. L’une de ses enfants, dit-il, est, en revanche, passionnée par la mode ainsi que le luxe.

Même si l’animateur a un emploi du temps chargé en raison de sa carrière, celui-ci prend très au sérieux son rôle de père de famille. Et comme la plupart des papas, il veille à ce que tous ses enfants se comportent bien. L’ami de Zette veille surtout aux langages qu’utilisent ses enfants, car il sait que certains vocabulaires qu’on utilise aujourd’hui peuvent être rabaissants.

« Il faut faire attention à ce qu’ils disent, à ce qu’ils font… Le vocabulaire d’aujourd’hui peut-être dénigrant », a-t-il révélé dans le podcast de Louise Aubery.

Jean-Luc Reichmann fait des confidences concernant sa grande famille recomposée
Jean-Luc Reichmann au Palais De Tokyo le 09 septembre 2019 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Les enfants de Jean-Luc Reichmann se soucient du lendemain

Au cours de cette même interview, Jean-Luc Reichmann s’était souvenu d’une discussion qu’il avait eue avec l’un de ses enfants. Le sujet était centré sur l’évolution de l’écriture à l’ère de l’intelligence artificielle.

Jean-Luc Reichmann dit être ouvert à cette évolution même si l’écriture manuscrite pourrait devenir obsolète un jour ou l’autre. L’animateur en a aussi profité pour parler de l’engagement de ses enfants envers l’écologie.

« Et par ailleurs, dans une société de consommation, mes enfants sont beaucoup tournés vers le demain. C’est très intéressant par rapport à la planète et à l’écologie. Ça veut dire qu’il y a une évolution de mentalité », dit-il.

Sa relation avec Nathalie Lecoultre

Si aujourd’hui, Jean-Luc Reichmann est aussi un homme heureux, c’est un peu grâce à sa compagne. Nathalie Lecoultre est en couple avec l’animateur depuis plusieurs années et comble celui-ci de bonheur.

Les deux tourtereaux se sont rencontrés il y a longtemps, alors qu’ils étaient tous les deux sur le bord d’une route. Un moment que Jean-Luc Reichmann n’oubliera jamais.

« C’était sur un malentendu. Figurez-vous qu’on s’est fait gauler au radar en même temps et on a sympathisé sur le bord de l’autoroute en se disant : ‘Tiens, vous vous êtes fait gauler, moi aussi' »», a-t-il raconté dans les colonnes de Purepeople en juin 2022.

Notons qu’à ce moment-là, leurs enfants respectifs se trouvaient aussi dans leur voiture, comme l’a raconté Jean-Luc Reichmann.

Par ailleurs, bien que Nathalie Lecoultre soit très discrète, cela ne l’empêche pas pour autant de travailler avec son compagnon. D’ailleurs, pour ceux qui l’ignorent encore, elle est la directrice artistique de « Léo Matteï, Brigade des mineurs ». Une série dans laquelle l’animateur joue.

Elle se trouve donc derrière la caméra pendant que son compagnon se met dans la peau de son personnage dans la fiction. Comme ils se connaissent depuis plusieurs années, Jean-Luc Reichmann comprend tout de suite ce que veut sa compagne, lors des tournages, sans qu’elle dise quoi que ce soit.

« Quand j’entends ‘Coupez’, je sais s’il va falloir refaire la prise juste à l’intonation de la voix », dit-il.

Jean-Luc a aussi affirmé auprès de Télé Magazine que Nathalie Lecoultre travaille énormément pour que tout soit parfait dans la série. Nul doute que les deux tourtereaux se soutiennent mutuellement tant au quotidien que dans leur vie professionnelle.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :