« Une vraie complicité s’était créée » : Jean-Luc Reichmann se confie sur le décès de Jean-Pierre Pernaut

Le 23 février, Jean-Luc Reichmann a évoqué la disparition de Jean-Pierre Pernaut. Un impact tant sur son travail que sur sa vie personnelle.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Jean-Luc Reichmann a su maintenir une popularité constante depuis ses débuts dans le monde de l’audiovisuel. En plus d’animer Les 12 coups de midi, il s’investit dans d’autres domaines artistiques. Il est notamment l’acteur principal de la série Léo Matteï, Brigade des mineurs diffusée sur TF1. Récemment, celui-ci joue aussi dans une pièce de théâtre d’Isabelle Mergault intitulée Le Bracelet. Le succès de l’animateur repose aussi sur le soutien de ses pairs. Un détail, que Jean-Luc Reichmann a mis en avant en évoquant sa complicité avec Jean-Pierre Pernaut lors d’une interview.

Son amitié avec Jean-Pierre Pernaut

Dans deux semaines, le 2 mars 2024, marquera le deuxième anniversaire de la disparition de Jean-Pierre Pernaut. Une date qui ravive le poids de sa perte parmi ses proches.

Véritable légende de la télévision française, il laisse son épouse, Nathalie Marquay, et leurs enfants Lou et Tom. Ses enfants aînés d’une précédente relation, Julia et Olivier, restent également dans le deuil.

Jean-Luc Reichmann
Nathalie Marquay et son mari Jean-Pierre Pernaut assistent à « West Side Story » à La Seine Musicale le 16 octobre 2017 à Boulogne-Billancourt, en France – Crédits photos : Getty Images

Son dévouement envers l’actualité régionale a profondément marqué de nombreux téléspectateurs et amis. Parmi eux, Jean-Luc Reichmann, animateur des 12 Coups de midi, qui travaille sur TF1 depuis plus de vingt ans.

Dans une récente interview pour Closer, Reichmann a exprimé la douleur de perdre son ami et collègue. Le présentateur a révélé avec sincérité que la vie sans lui était pour lui « moins douce ».

Le présentateur a confié que Jean-Pierre Pernaut lui témoignait loyauté et franchise. Ce dernier lui demandait souvent de l’informer s’il quittait TF1, une demande qu’il ne comprenait pas.

Le journaliste lui a alors expliqué que c’était parce que Jean-Luc Reichmann était sa « locomotive ». Cette amitié, forgée au fil des années, montre leur entente en dehors des plateaux de télévision.

Les débuts difficiles de Jean-Luc Reichmann

Jean-Luc Reichmann avait beaucoup de considération pour l’animateur disparu de TF1.

« Jean-Pierre aurait pu être mon grand frère. Une vraie complicité s’était créée au fil des années », a-t-il avoué.

Il y a peu de temps, Nathalie Marquay est venue sur le plateau du jeu télévisé animé par Jean-Luc Reichmann. Une atmosphère chargée d’émotion régnait alors que les deux amis se remémoraient les bons moments aux côtés du regretté présentateur.

Le partenaire de Nathalie Lecoultre a révélé qu’au début de sa carrière, il a dû faire face à des jugements dévalorisants. Il a partagé les difficultés qu’il a rencontrées pour être pris au sérieux dans son domaine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

Jean-Luc Reichmann a reçu des encouragements de la part de Jean-Pierre Pernaut. Mais tous ses pairs ne lui ont pas accordé le même soutien. Certains ont été moins bienveillants à son égard dans le milieu professionnel.

« Je l’ai senti au début de ma carrière. Pour certains, je n’étais qu’un animateur de jeux. Sauf qu’ils ignoraient que j’avais fait beaucoup de théâtre auparavant, » a-t-il révélé.

Jean-Luc Reichmann a su faire sa place sur la première chaîne, étant désormais incontournable avec son émission quotidienne diffusée chaque midi.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :