Léo Mattéï suscite la colère de certains internautes : « C’est complètement nul de faire ça »

Le 29 février dernier, Léo Mattéï a battu un record d'audience, mais certains téléspectateurs sont très remontés...

© TF1

Afficher Masquer les titres

Dans les années 1990, Jean-Luc Reichmann a fait ses débuts comme animateur TV avec Les Z’amours. Depuis, il n’a jamais renoncé à cette carrière. D’ailleurs, il présente toujours Les 12 coups de midi, sur TF1. En revanche, il a une deuxième casquette : celle de comédien. Il incarne ainsi le personnage principal de la fiction Léo Mattéï. Après des mois d’absence, la série a fait son retour à l’antenne le 15 février dernier. Et le dernier épisode, diffusé ce 29 février, a captivé les téléspectateurs. Malheureusement, cette fois-ci, le public n’a pas eu le droit à un deuxième épisode dans la soirée. De quoi agacer certains fans du feuilleton…

Léo Mattéï : trop de suspens tue le suspens ?

Pour tenir son rôle dans la saison 11, Jean-Luc Reichmann n’a pas laissé tomber l’enregistrement des 12 coups de midi. Loin de là ! Ainsi, durant des semaines, il a fait des allers-retours entre Paris et la région PACA, où avait lieu le tournage. Et après une longue attente, les fans de Léo Mattéï ont eu la joie de revoir leur enquêteur préféré. Or, dans la série, chaque intrigue se déploie sur deux épisodes. Mais jeudi dernier, TF1 a déçu le public. Et pour cause : la chaîne n’en a diffusé qu’un seul. De ce fait, les téléspectateurs devront attendre la semaine prochaine pour découvrir la résolution de l’enquête.  Et on peut dire que cela tombe plutôt mal. En effet, l’épisode, intitulé « Le cavalier blanc » a tenu beaucoup de gens en haleine. Aussi, en restant sur leur faim après un unique épisode, ils ont vécu une grosse déception.

« J’aime beaucoup Léo Matteï. Mais là, c’est quoi la blague hier soir ? On ne voit qu’une partie, c’est complètement nul de faire ça ! »

Car même en consultant la plateforme de replay TF1+, impossible d’accéder à la suite à la suite de l’intrigue ! Mais la fin de soirée a encore accentué l’insatisfaction des téléspectateurs.

En effet, non seulement la chaîne n’a pas dévoilé le second épisode. Mais en plus, elle a rediffusé un ancien épisode de Léo Mattéï. Sur les réseaux sociaux, l’incompréhension est totale. En effet, parmi les adeptes du feuilleton, certains craignent de perdre le fil, d’ici jeudi prochain.

« Comment ça une semaine d’intervalle pour la suite de l’épisode ? Et là nous en remettre un ancien, pour faire ça, c’est INUTILE. », commente un internaute mécontent. 

Des réactions qui en disent long…

Quelques internautes menacent de bouder les prochains épisodes, si TF1 maintient ce rythme de diffusion au compte-gouttes. Cela dit, cet agacement montre bien à quel point le public a accroché avec cet épisode. De ce fait, les équipes de Léo Mattéï peuvent se targuer d’avoir fait un très bon travail. D’ailleurs, si on recense de nombreuses plaintes sur X (ex-Twitter), on trouve encore plus de commentaires saluant l’intérêt de cette fameuse intrigue

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :