Léo Mattéï, Brigade des mineurs : diffusion, intrigues, personnages… Tout savoir sur la saison 11

Léo Mattéï, la série de TF1, s’apprête à faire son grand retour sur les écrans avec une 11e saison qui s’annonce pleine de rebondissements.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Plus que quelques semaines d’attente pour les fans ! Sur Instagram, TF1 a annoncé la diffusion du premier épisode de la nouvelle saison de Léo Mattéï. Dans cet article, découvrez ce que l’on sait sur la saison 11 de la série où joue Jean-Luc Reichmann.

Le grand retour de Léo Mattéï

Les fans l’attendaient depuis plusieurs mois. C’est désormais officiel : Léo Mattéï va revenir prochainement pour une 11e saison. TF1 a officialisé la nouvelle via un post sur Instagram. Pour le plus grand plaisir des téléspectateurs, leur série préférée reprendra à partir du 15 février 2024.

« Léo Matteï est de retour pour une saison événement ! Vous découvrirez ses retrouvailles avec sa mère interprétée par Brigitte Fossey, mais aussi le retour de sa fille ! Une équipe toujours au service des enfants et des invités d’exception, à retrouver dès le 15 février sur TF1 et TF1+ », a posté la Une.

Cette nouvelle saison de Léo Mattéï comptera 6 épisodes inédits de 52 minutes. Ces épisodes se diviseront en deux parties comme lors de la dernière saison. Ainsi, le public aura droit à 3 nouvelles enquêtes.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by TF1 (@tf1)

En effet, les nouveaux épisodes diffusés bientôt mettront en lumière, un enfant qui a accidentellement tiré sur son père, une adolescente qui prétend avoir été portée disparue pendant six ans et un enfant accusé de meurtre de sa mère.

À lire Familles nombreuses, la vie en XXL : départs, arrivées, découvrez les tribus de la saison 8

Outre ces enquêtes, le personnage de Léo Mattéï devra également gérer le retour de sa fille Eloïse. Celle-ci a décidé de revenir à Marseille, car elle aurait retrouvé sa grand-mère. Cependant, son père ne veut rien avoir avec cette femme.

Eloïse fera donc tout son possible pour le convaincre de reprendre contact avec elle. Les retrouvailles se feront-elles ? Réponses au mois de février.

Le casting de cette saison 11

Dans les nouveaux épisodes de Léo Mattéï, les fans de la série retrouveront les acteurs habituels. Il y aura évidemment Jean-Luc Reichmann (Léo Mattéï), mais aussi Stomy Bugsy, Lola Dubini, Maïra Schmitt et Alexandre Achdjian. Tout comme Théo Fernandez, Baptiste Giabiconi et Brigitte Fossey.

Et ce n’est pas tout ! Il y aura aussi des invités à chaque épisode de la série de TF1. Lors de la première diffusion par exemple, le public aura le privilège de retrouver Pola Petrenko (Ici tout commence), Alexis Loret (Contact), Lucie Lucas (Clem) et Jean-Baptiste Maunier (Les Choristes).

À lire « Une vraie complicité s’était créée » : Jean-Luc Reichmann se confie sur le décès de Jean-Pierre Pernaut

Dans le second, Ingrid Chauvin (Demain nous appartient) et Arnaud Gidoin étaleront également leur talent de comédien. Enfin, pour la troisième soirée, ce sont Alexandre Brasseur, Samira Lachhab et Marie-Christine Adam qui donneront la réplique à Jean-Luc Reichmann dans Léo Mattéï.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by TF1 (@tf1)

Pour rappel, l’animateur des 12 coups de midi avait annoncé la présence d’un être cher à son cœur dans cette saison 11. Il s’agit de Donna, la chienne qu’il a adoptée dans un refuge en Corse. Présent dans la série depuis la saison 9, l’animal de compagnie de Jean-Luc Reichmann apparaîtra aussi dans les prochains épisodes.

« À bientôt 13 ans et sur 3 pattes, Donna jouera bien son propre rôle dans la prochaine saison de Léo Matteï (…) Toute l’équipe est vraiment ravie qu’elle ait accepté de relever ce nouveau défi de la vie », a posté l’animateur sur son compte Instagram.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :