Léo Matteï saison 11 : Jean-Luc Reichmann dévoile qui va incarner le personnage de sa mère

Une actrice adorée des Français va rejoindre la onzième saison de la série Léo Matteï. Elle va incarner la mère de Jean-Luc Reichmann.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Pour la onzième saison de la série culte Léo Matteï, il y aura une nouveauté. Comme Jean-Luc Reichmann l’a récemment révélé sur les réseaux sociaux, une nouvelle recrue va en effet participer au tournage et va jouer le rôle de sa mère. La nouvelle venue n’est d’ailleurs plus à présenter, puisqu’il s’agit de la célèbre actrice Brigitte Fossey.

Jean-Luc Reichmann dévoile celle qui va jouer sa mère dans Léo Matteï

Cette nouvelle va certainement faire plaisir aux fans de Léo Matteï, brigade des mineurs. La série phare de TF1 va en effet revenir très prochainement sur le petit-écran.

Le tournage a déjà commencé à Marseille et ses environs le 18 septembre dernier. Et dans ces nouveaux épisodes, les téléspectateurs vont encore retrouver Jean-Luc Reichmann en interprétant le personnage principal.

Pour marquer le retour de la fiction, le célèbre animateur des 12 coups de midi a d’ailleurs partagé sur son compte Instagram une nouvelle photo du tournage le 4 octobre dernier. Une photo sur laquelle il dévoile notamment le visage de sa mère fictive, incarnée par Brigitte Fossey.

« C’est un véritable honneur pour moi que Madame Brigitte Fossey ait accepté de jouer le rôle de ma maman dans la 11ᵉ saison de Léo Matteï, Brigade de la Protection des Mineurs », a-t-il écrit comme légende.

Avant d’ajouter avec une petite touche d’humour :

« Brigitte était la Maman de Vic dans la Boum, donc, quelque part, je suis un peu le frère de Sophie Marceau, non ? »

Les acteurs qui joueront dans la nouvelle saison

Au casting de la nouvelle saison de Léo Matteï, Jean-Luc Reichmann et Brigitte Fossey vont retrouver d’autres acteurs bien connus des téléspectateurs.

Ils joueront en effet aux côtés de Stomy Bugsy (Commissaire Daguerre), Romane Portail (Marion Da Costa), Lola Dubini (Inès). Mais aussi d’Alexandre Achdjian (Jonathan).

À part ces derniers, les téléspectateurs vont également retrouver de nombreux guests dans les trois enquêtes inédites à venir dans la fiction Léo Matteï, brigade des mineurs.

Parmi lesquels on peut citer Samira Lachhab, celle qui joue dans Meurtres en Champagne, l’incroyable Lucie Lucas, qui incarne un rôle dans Clem, Pola Petrenko qui apparaît dans la série Ici tout commence. Mais aussi Alexis Loret, Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur qui jouent dans la fiction Demain nous appartient et Marie-Christine Adam dans Sous le soleil.

L’intrigue pour la nouvelle saison de la série

Si vous avez suivi Léo Matteï, brigade des mineurs depuis sa première diffusion sur le petit-écran en 2013, cette nouvelle saison est surtout à ne pas rater. En plus d’apporter de la nouveauté, les prochains épisodes embarqueront en effet le personnage principal et sa brigade dans trois nouvelles enquêtes.

Pour vous donner un petit aperçu de ce qui va se passer, dans la fiction, l’équipe de Léo Matteï va d’abord faire une enquête sur un meurtre accidentel d’un père par son enfant. Après cela, elle tentera de connaître les secrets d’une jeune femme prétendant être de retour après avoir disparu pendant dix ans.

Comme troisième enquête, Jean-Luc Reichmann et ses collègues vont ensuite se focaliser sur la vie d’un jeune garçon dont la mère est accusée d’un crime.

Des retrouvailles inédites

À part les enquêtes menées par la brigade des mineurs, il y aura également des scènes de retrouvailles dans la onzième saison de Léo Matteï, brigade des mineurs. Donc, préparez-vous, parce que le commandant et sa fille adorée Éloïse, incarnée par Maïra Schmitt, vont se réunir.

Devenue adulte, la jeune fille va d’ailleurs tenter d’organiser une rencontre entre son père Léo et sa grand-mère. Notons que cette dernière a abandonné son fils à la naissance.

Bref, la nouvelle saison de Léo Matteï, brigade des mineurs, va connaître des rebondissements. Espérons juste que les téléspectateurs seront au rendez-vous et que la fiction culte connaîtra un grand succès.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :