Ici tout commence : Vanessa Demouy, alias Rose dans la série, évoque la raison de son absence

Alors que les élèves ont repris les cours à l'Institut, dans Ici tout commence, Rose (Vanessa Demouy) demeure absente.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Lancée en 2020, ce feuilleton suit le parcours de plusieurs élèves, venus suivre une formation dans les cuisines de l’Institut Auguste Armand. Dans le cadre de ce cursus, les étudiants peuvent compter sur plusieurs professeurs. Ainsi, dans Ici tout commence, Vanessa Demouy incarne Rose, membre de l’équipe pédagogique. Mais récemment, le public n’a pu que constater son absence au sein de l’établissement, malgré la reprise des cours. Comment expliquer cette situation ? La comédienne a accepté d’en dire plus !

Ici tout commence : rien ne va plus entre Rose et Antoine

Après un été plus calme, l’Institut Auguste Armand a vécu un mois de septembre plein de péripéties. Et les personnages du feuilleton ont déjà traversé de nombreux problèmes. Cette année, avec l’arrivée de nouveaux élèves, le public d’Ici tout commence en a pris plein les yeux. D’un autre côté, certains personnages ont également quitté la série pour aller vers d’autres horizons. Ainsi, depuis peu, une rumeur faisant état d’une relation entre Anaïs et Teyssier sème le trouble dans l’école. En réalité, leurs rapports n’ont rien d’amoureux. En effet, le directeur souffre d’une mystérieuse maladie.

Mais les adeptes d’Ici tout commence s’interroge aussi sur un autre sujet. En effet, Rose, qui doit normalement diriger un master à l’Institut, a mis le cap vers Barcelone. Or, cette décision pénalise Antoine, qui ne peut plus compter sur l’enseignante. Mais comment expliquer ce coup de tête ? Vanessa Demouy aurait-elle quitté la fiction de la Une ? En août dernier, la comédienne a déjà quelques explications dans Télé-Loisirs. Nous pouvions alors apprendre qu’elle avait dû mettre la série de côtés, pour se consacrer à un autre projet, bientôt diffusé sur TF1.

« Je viens de finir le tournage d’un nouvel épisode de Joséphine, ange gardien . J’y joue une jeune femme qui a mis sa vie de côté, qui a perdu son essence et sa joie de vivre. C’est une personne qui a vécu des petits drames qui pour elle sont immenses et qui d’un seul coup a baissé les bras. Et évidemment, Joséphine va arriver et remettre de la vie dans tout ça. »

Mais cela ne signifie pas que la belle va quitter le casting d’Ici tout commence. En effet, comme nous allons le voir, elle se plaît beaucoup avec l’équipe qui produit la série.

À lire Matthieu Gonet retrouve l’équipe d’Ici tout commence : « Fête du 1000ᵉ épisode »

Ici tout commence
Vanessa Demouy sera bientôt de retour dans Ici tout commence – Crédits Photos : Getty Images

Vanessa Demouy s’épanouit dans Ici tout commence

Dans sa jeunesse, la comédienne a fait ses débuts dans des séries qui ont marqué les années 1990. Comme Classe mannequin ou encore Cœurs Caraïbes. Plus tard, on a également pu la voir dans des feuilletons policiers, comme Navarro. Elle a donc une certaine expérience dans ce milieu. Et visiblement, son rôle dans Ici tout commence lui convient parfaitement.

« On a une production qui est très sympa, qui nous libère quand on a des projets. », explique Vanessa Demouy.

Tout comme Plus belle la vie ou encore Un si grand soleil, il s’agit d’une série quotidienne. Bien que le rythme des tournages demeure soutenu, la production n’hésite pas à s’adapter aux plannings des comédiens. Vanessa Demouy a d’ailleurs révélé l’organisation du travail dans Ici tout commence. Généralement, elle tourne les scènes quelques semaines avant leur diffusion.

« On tourne à deux mois de la diffusion, mais les textes et les intrigues sont validés bien en amont. Donc, pour que les auteurs puissent restructurer les arches, il faut qu’ils soient prévenus suffisamment avant. Ce qui paraît logique. »

Aujourd’hui, Vanessa Demouy a terminé son tournage pour Joséphine, ange gardien. Aussi, elle va pouvoir reprendre son personnage sur le plateau. Ainsi, le public d’Ici tout commence pourra bientôt avoir des nouvelles de Rose à l’Institut. Pas sûr qu’Antoine ne lui fasse un bon accueil. En effet, ce dernier risque d’avoir du mal à pardonner l’escapade de son ancienne compagne. Mais il pourrait également lui en vouloir pour des raisons professionnelles. Rappelons que Rose a abandonné l’école et les élèves… Affaire à suivre !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :