« Ici tout commence » : cette séquence qui a fait le tour du monde à travers les réseaux sociaux

La scène diffusée lors de l’épisode du 9 février dernier a marqué un tournant majeur pour la série de TF1. Jamais Ici tout commence n’aura connu un tel engouement.

© TF1

Afficher Masquer les titres

S’il y avait bien une séquence à ne pas louper dans Ici tout commence, c’était celle-là ! Après des semaines de regards complices, de sourires timides et de gestes tendres, elles ont finalement franchi le pas. Bérénice, interprétée par Bérénice Tannenberg, et Carla, jouée par Aaricia Lemaire ont échangé leur premier vrai baiser. Une scène qui a fait chavirer le cœur de millions de téléspectateurs, en France, mais également à l’étranger.

Ici tout commence : le baiser qui a fait chavirer le monde !

Il faut savoir que Bérénice et Carla n’en sont pas à leur premier baiser dans Ici tout commence. Auparavant, elles s’étaient déjà embrassées, mais c’était juste pour faire une blague aux autres élèves de l’institut Auguste-Armand. Mais cette fois-ci, leur baiser était un baiser passionné et sincère. Il y avait plus que de l’amitié. Et au vu des réactions sur la Toile, ce moment, tous les fans de la série l’attendaient avec impatience !

Sur les réseaux sociaux, le couple formé par Bérénice et Carla, a déjà été surnommé #Carlice. Ils sont des milliers de fans à avoir partagé leurs émotions, leurs captures d’écran et leurs montages vidéo sur Internet. Même ceux qui ne parlent pas français ont été conquis par leur histoire d’amour.

« I don’t speak croissant but I definitely speak gay », a posté un internaute sur X. Ce qui se traduit littéralement par « Je ne parle pas croissant, mais je parle bien gay. »

Une autre personne a qualifié leur baiser de « baiser de l’année ».

À lire Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann lui-même surpris par une question posée à Emilien

On apprend également que certains se sont même mis à regarder Ici tout commence depuis le début pour ne rien rater de leur romance. Mais pour l’heure, que va-t-il se passer ensuite pour Bérénice et Carla ? Vont-elles assumer leur relation au grand jour ?

« C’est assez cocasse ! »

Interrogée par Télé Loisirs, Aaricia Lemaire a accepté de revenir sur le début de cette nouvelle idylle avec Bérénice dans Ici tout commence. Selon ses dires, ce baiser a marqué le début d’une histoire d’amour entre leurs deux personnages.

« Lorsqu’elle [Carla] décide de l’embrasser [Bérénice], elle fait honnêtement et sincèrement… Mais c’est tellement nouveau pour Carla… Il y a quand même une forme de timidité, des peurs, des doutes. À ce moment-là, les rôles s’inversent », a-t-elle expliqué.

Et d’ajouter :

« Bérénice va prendre les devants et rassurer Carla. C’est assez cocasse ! Mais est-ce que ça va fonctionner ? Est-ce qu’elle va être rassurée ? Est-ce qu’elle va être en accord avec tout ça ? Ça, on le verra plus tard ! »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :