Nathalie Marquay évoque les signes donnés par Jean-Pierre Pernaut : « 5 billets de 500 euros »

Plus de deux ans après la mort du célèbre journaliste, sa veuve pense à lui chaque jour. Et Nathalie Marquay a vécu plusieurs événements troublants, qui lui font penser qu'il l'accompagne depuis l'au-delà.

© France 2

Afficher Masquer les titres

Voilà une histoire d’amour qui dure, malgré le décès du présentateur. Pendant plus de 30 ans, Jean-Pierre Pernaut a informé les Français avec le JT de 13 H sur TF1. Jusqu’à devenir une figure incontournable du PAF. Malheureusement, il a succombé en mars 2022, des suites d’un cancer du poumon. Le journaliste n’avait que 71 ans. Et ses deux plus jeunes enfants, Lou et Tom, entraient à peine dans l’âge adulte lorsqu’il a quitté ce monde. Pourtant, sa veuve, Nathalie Marquay, estime qu’il n’est pas bien loin.

Sur les réseaux sociaux, la Miss France 1987 ne manque jamais de rendre hommage à son bien-aimé. Avec le temps, elle a fini par faire son deuil. Cela dit, elle a des raisons de penser que le défunt reste à ses côtés, à sa manière. En voyage, comme dans sa vie quotidienne… Tout la ramène à Jean-Pierre Pernaut. Au point que récemment, Nathalie Marquay a même sorti un livre, pour évoquer ces étranges manifestations. Un ouvrage intitulé Un signe de toi. Et ce 25 avril 2024, la belle a accepté de revenir révéler plusieurs anecdotes à ce sujet…

Pourquoi Nathalie Marquay est sûre de la présence de son défunt mari ?

L’amour a ses raisons, que la raison ignore. Et ce n’est pas cette ancienne reine de beauté qui dira le contraire. Esprits cartésiens, passez votre chemin ! La veuve du présentateur parle avec le cœur. Elle a connu Jean-Pierre Pernaut, un soir de décembre 2001. Lorsque Sylvie Tellier a été élue Miss France 2002. Pendant des années, elle a vécu un conte de fée auprès de lui. Un bonheur qui lui laisse aujourd’hui un souvenir ému. D’autant que Nathalie Marquay en est sûre : le journaliste s’adresse à elle, par des moyens peu conventionnels.

« Deux semaines après sa disparition, j’étais très inquiète. Parce que je me disais « comment je vais assumer pour les enfants ? » Je décide d’aller dans la cuisine (…) j’avais quelques chose qui me disait « Va à la bibliothèque »(…) Et puis j’ai ma main qui a été comme aspirée, je sais pas comment vous dire, vers un livre. Je prends ce livre. Je l’ouvre. Et là, mais incroyable : 5 billets de 500 euros. », confie la mère de famille aux journalistes de Paris Match

Le journaliste a donc une âme généreuse. Mais sa veuve y voit un sens plus profond.

« C’est un signe pour me dire « ne t’inquiète pas, tu vas y arriver. » Ça m’a touchée parce que je me suis dit… Il est bien près de moi, il va m’aider. »

Lou Pernaut aussi reçu un signe de son père

À ceux qui verraient ce propos comme fantaisiste, Nathalie Marquay sait déjà comment répondre. Et pour cause : elle n’est la seule à avoir remarqué des phénomènes étranges. Sa fille aurait vécu la même chose, en présence d’une amie. Une nuit, elle a même décidé d’appeler sa mère pour lui en faire part.

« À 1 h 15 du matin, le téléphone qui sonne, je prends le portable (…) Je vois ma fille. Je fais « Loulou qu’est-ce qui se passe ? » Elle me fait « Maman, ça y est, ça y est, papa il m’a fait un signe ! » Je dis « Mais il t’a donné quoi comme signe ? »

Selon la grande sœur de Tom Pernaut, la télévision s’est allumée toute seule, alors qu’elle prenait le thé avec une camarade.

« Il y a un comédien qui a dit « Je suis fier de toi ma fille ». Et la télé s’est éteinte. », raconte Nathalie Marquay.

Pour la miss France 1987, sa situation n’est pas un cas isolé.

« C’est des petits signes où on ne s’attend pas. Et y en a plein (…) C’est pour ça que les gens se disent : « Moi je comprends pas, j’ai pas de signe.. » (…) C’est parce qu’on regarde pas assez autour de nous. Mais si on regarde bien, on en a tout le temps. »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :