« Un signe de toi » : le livre hommage de Nathalie Marquay à Jean-Pierre Pernaut sort enfin

Révélée il y a 36 ans, en gagnant le titre de Miss France 1987, Nathalie Marquay avait perdu son époux le 2 mars 2022.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Née en 1967 à Comines, la jolie brune a obtenu l’écharpe de Miss Alsace 1986, avant de remporter celui de Miss France 1987. Mais sa vie a basculé un soir de décembre 2001, alors qu’elle assistait à l’élection de Miss France 2022 (Sylvie Tellier) à Mulhouse. Et pour cause : dans la soirée, elle a fait la rencontre du célèbre journaliste Jean-Pierre Pernaut. Connu pour avoir présenté le JT de 13h sur TF1 pendant près de 35 ans, il a donné deux enfants à Nathalie Marquay (Lou et Tom) avant de l’épouser en 2007. Malheureusement, il a perdu la vie en mars 2022. Aussi, la reine de beauté a traversé une période très difficile. Mais ce 4 janvier, elle révèle son rapport au deuil, alors que son bien-aimé a rejoint l’au-delà… On fait le point !

Nathalie Marquay a pris la plume pour évoquer Jean-Pierre Pernaut

En ayant porté l’écharpe de Miss France de sa jeunesse, la belle a eu un certain nombre d’opportunités. Notamment sur les ondes ou sur le petit écran. Ainsi, le grand public a aussi pu la voir comme chroniqueuse dans C’est que de la télé ou TPMP, sur C8. Par ailleurs, Nathalie Marquay a également joué la comédie dans plusieurs fictions. Comme Les filles d’à côté, Navarro, ou encore Sous le soleil. Cela dit, il ne faut pas oublier qu’elle a aussi publié plusieurs ouvrages depuis les années 2000.

  • Ma bonne étoile (2004) : qui revient en détails sur son parcours après son élection en tant Miss France 1987 et sa leucémie.
  • Le cancer en face (2005) : dans ce livre, elle partage son expérience de cette grave maladie, pour mieux conseiller les personnes qui en souffrent.
  • Mes secrets (2007) : l’ouvrage réunit des astuces bien-être, pour rester en forme et gérer ses responsabilités au quotidien.
Nathalie Marquay
Nathalie Marquay fait la promo de son livre sur les réseaux sociaux – Crédits Photos : Capture Instagram @nathalie_marquay_pernaut

Cette fois-ci, ce 4 janvier 2024, le public peut donc découvrir le quatrième livre de Nathalie Marquay, intitulé : Un signe de toi, Son âme guide mes pas. Au fil des pages, la maman de Lou et Tom se confie sur la relation qu’elle garde aujourd’hui avec son défunt mari. Malgré sa disparition, elle en a l’intime conviction : il demeure encore présent à ses côtés. Sur Instagram, la belle a ajouté quelques mots, pour présenter ce tout nouvel ouvrage :

« Aujourd’hui sort mon livre « Un signe de toi » aux éditions Guy Trédaniel. Le 2 mars 2022, j’ai perdu un être cher. Mon amour, mon mari, le père de mes enfants. L’homme de ma vie. Après plus de vingt années vécues main dans la main, la mort nous a séparés. Mais seulement physiquement. La mort ne peut faire que ça : les mains qui se tenaient, les corps qui s’enlaçaient, les séparer. Son action s’arrête là. Séparer les êtres, les êtres qui s’aiment, elle ne le peut pas. Nous vivons toujours ensemble, Jean-Pierre et moi. De là où je suis, de là où il est, de son monde invisible, nous continuons de communiquer. Jean-Pierre m’envoie des signes. Et son âme, chaque instant, veille sur moi. Avec la mort, les êtres s’en vont, mais leurs âmes demeurent. Je peux témoigner de cela. »

À lire « Une vraie complicité s’était créée » : Jean-Luc Reichmann se confie sur le décès de Jean-Pierre Pernaut

La veuve avait déjà parlé de signes venus de l’au-delà

Chacun affronte le deuil comme il le peut. Certains s’effondrent, et d’autres restent très longtemps dans le déni. Nathalie Marquay, de son côté, a pu compter sur le soutien de ses enfants. Pourtant, ces derniers mois, elle n’a jamais cessé de saluer la mémoire de Jean-Pierre Pernaut. Lors d’un voyage en Égypte, elle avait même fait une troublante rencontre, lui rappelant le journaliste.

« Incroyable le sosie de mon amour en Égypte. »

Elle n’a jamais caché ses croyances et sa spiritualité.  Aussi, elle considère que le présentateur n’a pas totalement quitté ce bas monde.

« Je sais qu’il est près de moi. Je crois aux anges, à la vie après la mort. (…) Lui qui était très terre à terre quand je lui parlais de ça, il me fait désormais des signes. »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :