Tom Pernaut : ce jour où il a roulé en pleine nuit avec la voiture de son père, Jean-Pierre Pernaut

Alors que Tom Pernaut a perdu son père, Jean-Pierre Pernaut, il a a évoqué l'une des grosses bêtises qu'il a faites dans sa jeunesse.

© M6

Afficher Masquer les titres

Chez les enfants et les adolescents, les drôles d’idées ne manquent pas. Parfois, il ne s’agit que de petites farces sans gravité. Mais il arrive aussi que les plus jeunes adoptent des conduites à risque, qui peuvent avoir de graves conséquences. Et Tom Pernaut ne fait pas exception à la règle. Désormais âgé de 19 ans, et étudiant dans une école de commerce, il a son lot d’erreurs de jeunesse. Plus d’un an après le décès son papa, le célèbre journaliste Jean-Pierre Pernaut, il a accepté de raconter une anecdote plutôt originale. On vous explique tout….

Une famille plus soudée que jamais

Après plus de 30 ans sur TF1, à présenter le JT de 13 h, le présentateur a succombé le 2 mars 2022, des suites d’une grave maladie. Un évènement qui a beaucoup marqué ses proches, notamment son épouse, Nathalie Marquay. Ensemble, il avait eu deux enfants  : Lou Pernaut et Tom Pernaut. De leurs côtés, ils ont eu beaucoup de peine en traversant le décès de leur père. Mais à présent, ils semblent bien déterminés à soutenir leur mère, dans cette période difficile. D’ailleurs, celle qui portait l’écharpe de miss France en 1987 a déjà plusieurs fois salué le comportement de son fils. Même s’il vient d’entamer des études, il ne délaisse pas les membres de sa famille, bien au contraire. Très affecté par la disparition de son père, il paraît bien décidé à profiter de ses proches au maximum.

En moment, les téléspectateurs peuvent le retrouver dans l’émission Les Traîtres, qui passe sur M6. Il y apparaît aux côtés de sa mère. Mais aussi de plusieurs célébrités comme Natasha St-Pier, Charlotte de Turkheim. Tom Pernaut participe également à cette aventure avec l’homme politique Jean Lassalle ou encore Juju Fitcats ou Tibo InShape. Pour l’occasion, il a accordé une interview au journal Télé-Loisirs. Dans ce contexte, il a fait plusieurs confidences concernant son passé, et notamment sa tendance à faire des bêtises. Il faut dire que même si les jeunes boudent de plus en plus la télévision, M6 enregistre de belles audiences sur cette tranche d’âge dans les Traîtres.

« Au moment où on se désole que les jeunes regardent moins la télévision, ce jeu réalise des performances très, très élevée sur ces publics. », note Guillaume Charles, le directeur des programmes de la chaîne.

Tom Pernaut
Tom Pernaut aux obsèques de son père en 2022 – Crédits Photos : Getty images

Tom Pernaut se confie sur un souvenir de son adolescence

Lorsqu’on pense au fils de Natahlie Marquay et Jean-Pierre Pernaut, on imagine une jeune garçon posé, sérieux et investi auprès de sa famille. Mais l’un n’empêche pas l’autre. Et, il y a encore quelques années, il n’était qu’une adolescence en quête de sensation, qui a pu donner du fil à retordre à ses parents. Ainsi, alors qu’il passait des vacances en famille il y a trois ans, Tom Pernaut a bien failli commettre l’irréparable. Bien sûr, le jeune homme n’a pas eu cette idée tout seul. Avec son cousin, il paraissait prêt à tout pour aller s’amuser un peu. Seule ombre au tableau : il n’avait absolument pas l’âge requis pour sortir par ses propres moyens.

« L’été de mes 16 ans, nous étions en vacances au Rayol, dans le Var. Un soir, nous voulions sortir avec mon cousin mais aucun de nous n’avait le permis. Nous avons essayé de prendre la voiture de sa grand-mère mais elle était garée trop près de sa fenêtre et nous risquions de nous faire attraper. », confesse Tom Pernaut.

Aussi, pour faire leur petite excursion du soir, Tom Pernaut et son cousin ont fini par redoubler d’audace, en portant leur choix sur la voiture du présentateur. Visiblement, les deux comparses ont réussi leur coup. Ils ont ainsi pu se promener au volant de l’engin, appartenant à Jean-Pierre Pernaut.

« En rentrant chez mes parents, nous avons vu le véhicule de mon père sans surveillance. Nous l’avons emprunté et nous avons roulé en pleine nuit pendant trente minutes. Heureusement, tout s’est bien passé car je faisais de la course automobile à cette époque. », a précisé le fils du présentateur.

Sa maman Nathalie Marquay, n’a pas découvert le pot aux roses tout de suite. Elle a appris cette histoire environ trois mois après la fameuse bêtise. Un scénario que cette maman hors pair avait pourtant déjà anticipé. Même si elle n’a pas su l’empêcher.

« Je cachais toujours les clés de la voiture car je me doutais que cela arriverait. Sauf ce soir-là… », a expliqué la mère de Tom Pernaut.

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :