Megalopolis : le tout premier aperçu du prochain film de Francis Ford Coppola

Alors que Megalopolis sera présenté au Festival de Cannes dans quelques jours, Francis Ford Coppola vient d'en dévoiler un court extrait.

© Bande-annonce Megalopolis (YouTube @lepactedistribution)

Né en 1939 à Détroit, Francis Ford Coppola est un pilier du cinéma. On le connaît pour sa carrière de scénariste et de producteur. Mais aussi et surtout ses talents de réalisateur. En effet, on lui doit des films de légende. Comme la trilogie Le Parrain (avec Marlon Brando, Robert De Niro et Al Pacino). Ou encore Dracula et Apocalypse Now. Or, sur la croisette, il va tenter de remporter la palme d’or cette année, avec son dernier long métrage Megalopolis.

Ceux qui connaissent Francis Ford Coppola savent qu’il peut aborder une large variété de sujets. Histoire de gangsters, paranormal ou amour… Il ne se refuse rien. Néanmoins, ces dernières années, le style de réalisateur avait évolué, pour devenir plus sobre, et moins grandiose qu’autrefois. Avec Megalopolis pourtant, il semble décidé à en mettre la vue au jury du Festival de Cannes. Et pour cause : il s’agit cette fois-ci d’une grosse production, où le fantastique paraît jouer un rôle prépondérant.

Megalopolis : les premières images affolent les cinéphiles !

Dans une semaine, l’évènement qui réunit toutes les stars du 7ᵉ art va commencer sur la Côte d’Azur. Malgré l’ombre de MeToo, qui plane déjà sur certains acteurs, l’enthousiasme domine parmi les fans du grand écran. Et Francis Ford Coppola est très attendu cette année. Mais alors de quoi parle son film ? Megalopolis est un long-métrage de science-fiction. L’intrigue se déroule à New York. La ville ayant été ravagée par une catastrophe, l’architecte Caesar (joué par Adam Driver) veut la révolutionner.

Or, dans cette histoire, le maire, Frank Cicero (campé par Giancarlo Esposito), fait tout pour l’en empêcher. L’élu a d’ailleurs une fille, Julia, qui entretient une relation avec le fameux architecte aux idées larges. Un pitch classique, dans un univers au fonctionnement étrange. En effet, d’après la bande-annonce sortie le 5 mai 2024, le personnage principal aurait un pouvoir bien particulier : celui d’influencer le cours du temps. Les internautes ont déjà l’air convaincus par ce premier extrait. Espérons que l’œuvre de Francis Ford Coppola fera le même effet aux membres du jury à Cannes dans les prochains jours.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :