Matt Pokora lance un défi musical à Quentin Mosimann : « Tu vas y arriver ! »

De nos jours, Quentin Mosimann a fait ses preuves en tant que DJ. Et ce lundi, le gagnant de la Star Academy 7 a concocté un tube sur mesure, pour Matt Pokora.

© Getty Images

Comme le temps passe ! En 2007, Quentin Mosimann faisait partie des candidats en compétition à Dammarie-les-Lys. Tant et si bien qu’il a remporté l’aventure ! Après cette victoire, il a pu se lancer dans la musique, avec des titres à succès comme Chercher le garçon. Or, depuis quelques années, il fait parler de lui pour ses sets électro. Et ce lundi, il a dévoilé sa collaboration avec Matt Pokora.

En effet, l’ancien académicien devenu DJ a pris l’habitude d’inviter d’autres artistes. Avec un objectif : concevoir le morceau de leurs rêves. Dernièrement, Quentin Mosimann a ainsi eu l’occasion de bluffer Emma Peters mais aussi Pierre Garnier. Ce 6 mai, il a dévoilé une track pensée par Matt Pokora, et mixée par ses soins. Et on peut dire qu’il a du mérite. Car le compagnon de Christina Milian lui a opposé un cahier des charges bien précis. On vous explique tout !

Matt Pokora sait très bien ce qu’il veut

Tout comme Quentin Mosimann, le beau blond a connu la notoriété dans un télécrochet. Il n’a pas fait de passage dans la Star Academy. En revanche, il a participé à Popstars en 2003. Au sein du boys band LinkUp. Mais rapidement, Matt Pokora a choisi de se lancer en solo. Depuis plus de 20 ans, il cartonne avec des tubes comme Elle me contrôle ou encore Juste une photo de toi. En ce moment, il fait le bonheur de ses fans avec la tournée Épicentre Tour.

Dernièrement, il a eu l’occasion de lancer un challenge à Quentin Mosimann. Le DJ a dû l’écouter attentivement, pour lui concocter un hit 100 % conforme à ses attentes. Matt Pokora a donc énuméré un certain nombre de contraintes à respecter pour cet exercice musical unique.

« La rythmique de They don’t really care about us, de Michael Jackson. Une voix pitchée de Marvin Gaye, Sexual Healing. J’ai toujours rêvé de chanter avec Michael Jackson.Donc si tu pouvais mettre un bout de mon refrain Les Planètes. Avec un petit Dirty Diana. Et après il me faut que tu me fasses évoluer ça vers à un gros hit house club ! »

Toutes ces demandes ont un peu effrayé le DJ au départ.

« Tu sais que c’est dur hein… »

Mais Matt Pokora a su l’encourager.

« Mais c’est pour ça que c’est bien ! Et c’est pour ça que t’es un génie, parce que tu vas y arriver. Allez Salut ! »

Visiblement, Quentin Mosimann a réussi cette mission quasi impossible. On vous laisse découvrir le résultat ci-dessous…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mosimann (@mosimannofficial)

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :