Lou Pernaut indignée par la justice : « J’espère que vous rigolez ? »

Très engagée contre le cyberharcèlement, Lou Pernaut a laissé sa colère éclater en découvrant la condamnation d'une influenceuse, victime depuis de longues de années...

© Instagram @loupernaut

Vous le savez, parmi les célébrités, certaines aiment s’engager pour la bonne cause. Ainsi, Nolwenn Leroy intervient avec la fondation Abbé Pierre. Et Omar Sy, Louane et Valérie Damidot s’investissent auprès des enfants hospitalisés, via l’association CéKeDuBonheur. De son côté, la fille de Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay a décidé de donner de la voix contre le harcèlement en ligne. Et pour cause : à 21 ans, la petite brune a déjà vécu l’acharnement des internautes à son égard. Taclée sur son physique, elle a même reçu des messages injuriant la mémoire de son défunt père. Mais Lou Pernaut a toujours su relever la tête.

Son enfer est devenu son combat. Et désormais, elle intervient même auprès des jeunes pour les sensibiliser au cyberharcèlement. Au cours de l’automne 2023, elle a même opté pour un déguisement à l’effigie de ce fléau. Un costume atypique, qui avait fait sensation à la soirée d’Halloween de Jeremstar. Au quotidien, Lou Pernaut n’oublie jamais de tendre la main aux autres victimes. Ce 26 avril, elle est sortie de ses gonds en découvrant le sort réservé à Lucile, une vedette des réseaux sociaux…

Lou Pernaut dénonce une procédure absurde

La victime est aussi connue sous le pseudo TooMuchLucile. Cette jeune femme âgée d’une vingtaine d’années vit un véritable enfer depuis plus de 3 ans ! Elle a même eu l’occasion de venir témoigner sur le plateau de TPMP. Et pour cause, un homme, Florian T, la harcèle de façon très violente. Il n’a pas hésité à venir se rendre à son domicile, sous l’emprise de l’alcool. À bout de nerfs, Lucile C a récemment fait des révélations sur son harceleur. Une initiative que la justice n’a pas laissée passer ! Ainsi, l’influenceuse risque maintenant 8 mois de prison avec sursis. Selon Lou Pernaut, on marche sur la tête :

« J’espère que vous rigolez ? Lucile se fait harceler depuis des années par un psychopathe qui a menacé de la tuer je ne sais pas combien de fois + qui a failli tuer un pote à elle ! », écrit la fille de Nathalie Marquay dans sa story.

La story de Lou Pernaut le 26 avril 2024
Lou Pernaut s’emporte – Crédits Photos : Instagram @loupernaut

Alors même que la jeune femme, après 4 condamnations de son harceleur, craint toujours pour sa vie… Elle doit désormais passer devant les magistrats, au banc des accusés. Pour Lou Pernaut, ce procès en dit long sur la manière dont on traite les victimes de harcèlement en France. D’autant que Florian T, se dit protégé, en raison de la profession de son père, un fonctionnaire de police.

« Et quand elle se défend et qu’elle s’exprime, on la menace comme ça ? Mais au secours, c’est quoi ce pays de déjantés là ! Et alors ? Il n’avait qu’à bien éduquer son fils. Non, mais je rêve. », a conclu Lou Pernaut.

Le jugement de Lucile C aura lieu le 20 mai 2024. Affaire à suivre…

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :