Lou Pernaut intervient en milieu scolaire, pour lutter contre le harcèlement

Fille de Nathalie Marquay, Lou Pernaut peut compter sur plus d'1,4 million d'abonnés sur TikTok. Et elle a décidé d'agir pour la bonne cause.

© Instagram @loupernaut

Afficher Masquer les titres

Née le 14 décembre 2002, la jolie brune a grandi dans une famille célèbre. Sa mère, Nathalie Marquay, a connu la notoriété en 1987, en remportant le titre de Miss France 1987. Son père, Jean-Pierre Pernaut, a régné en maître sur le JT de 13 h de TF1, pendant 33 ans. Malheureusement, le présentateur a perdu la vie en mars 2022. Aussi, sa veuve et ses enfants ont vécu un deuil difficile. Très affectée par le décès de son papa, Lou Pernaut reste une jeune femme très active sur les réseaux sociaux. Comme beaucoup de jeunes de sa génération. Or, depuis quelques mois, elle a dû faire face à plusieurs vagues de cyberharcèlement. Elle a donc commencé à s’engager de plus en plus, pour sensibiliser le public sur le sujet. Ce lundi 11 décembre, elle a même rendu visite à des collégiens. On vous explique tout !

Lou Pernaut, agit avec E-enfance

Autrefois, les élèves pouvaient aussi subir des brimades ou des moqueries de la part de leurs camarades. Mais de nos jours, ce type de comportements peut persister en dehors des heures de classe. En effet, avec les réseaux sociaux, les bourreaux peuvent cibler leurs victimes en permanence. D’ailleurs, ces derniers mois, plusieurs jeunes mineurs ont mis fin à leurs jours, après des mois de harcèlement. Lou Pernaut en sait quelque chose. Bien que la jeune fille ait terminé ses études en juin dernier, elle reçoit régulièrement des messages injurieux en ligne. Un phénomène qu’elle dénonce déjà depuis un moment. Pour Halloween, elle avait ainsi porté un costume représentant le cyberharcèlement, à la grande fête organisée par Jeremstar.

Lou Pernaut
Lou Pernaut s’engage avec E-enfance – Crédits Photos : Capture Instagram @loupernaut

Ce lundi 11 décembre, la fille de Jean-Pierre Pernaut a choisi de retrouver les équipes de E-enfance. Cette association, reconnue d’intérêt public, s’engage pour protéger les plus jeunes, face aux dangers d’Internet. Bien que la structure dispose de ses propres locaux, elle intervient également en milieu scolaire. C’est dans ce contexte que Lou Pernaut a pu prendre la parole au collège George Mandel, à Issy-les-Moulineaux. Visiblement, la jeune femme semble décidée à faire reculer la cybermalveillance. Sur la Toile comme sur le terrain.

À lire « Une vraie complicité s’était créée » : Jean-Luc Reichmann se confie sur le décès de Jean-Pierre Pernaut

Lou Pernaut
Lou Pernaut sensibilise des collégiens – Crédits Photos : Capture Instagram @loupernaut

La jeune femme promet du nouveau à ses abonnés

Les internautes peuvent suivre Lou Pernaut sur Instagram, mais aussi sur TikTok. Or, pendant plusieurs semaines, la petite brune n’avait rien publié sur la plateforme chinoise. Et pour cause : désormais, elle souhaite favoriser des contenus de qualité, avec un message réellement engagé. Elle ne se considère pas comme une influenceuse. À l’avenir, elle postera donc des vidéos sur le thème du cyberharcèlement. C’est en tout ce qu’elle a expliqué ce dimanche, dans sa dernière intervention sur TikTok.

@loupernautRetour de loulou avec explications et beaucoup de euuh🤍♬ son original – Lou PERNAUT

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :