Christophe Beaugrand : il reçoit le soutien d’une grand-mère après la polémique sur sa famille…

Connu pour sa carrière d'animateur, Christophe Beaugrand a connu les joies de la paternité avec son mari Ghislain Guérin. Grâce à la GPA, le couple a un fils, prénommé Valentin. Mais cette vie personnelle n'est pas du goût de tout le monde...

© TF1

En France, les couples de même sexe ont le droit de se marier depuis 2013. Au moment de l’entrée en vigueur de cette loi, un certain nombre de citoyens avaient manifesté pour s’opposer à cette évolution. À travers le mouvement Manif pour tous. Mais aujourd’hui, il n’est plus question de revenir sur ce droit. Le mariage a donné la possibilité à certains de fonder une famille. À l’image de Christophe Beaugrand. Après des années de relation avec Ghislain Gerin, il lui a dit oui en 2018.

Leur enfant, Valentin, est né en 2019 aux États-Unis. Et pour cause : ses deux papas ont eu recours à une pratique illégale en France : la gestation pour autrui. Le bébé a donc été conçu avec l’aide d’une mère porteuse. Dans l’hexagone, la GPA donne encore lieu à de fortes réticences. Dernièrement, Mathieu Ceschin ou le couturier Jacquemus ont d’ailleurs fait l’objet de messages haineux à ce sujet. Et Christophe Beaugrand ne fait pas exception à la règle. Avec son époux, il a reçu de très nombreuses remarques déplacées. Mais une vieille dame a tenu à lui écrire, pour s’adresser directement à son petit garçon. Avec beaucoup de bienveillance.

Christophe Beaugrand dévoile un message émouvant

En ce moment, l’animateur présente la nouvelle saison de Secret Story. En effet, après des années d’absence, la célèbre téléréalité fait son retour sur TF1. Or, depuis quelques jours, c’est surtout sa vie familiale qui fait la une. Étant donné que la GPA fait débat, certains estiment qu’ils ont le droit de s’en prendre à Christophe Beaugrand. Pour critiquer la façon dont son fils a été conçu. Une situation inadmissible pour le présentateur. Heureusement, il peut aussi compter sur des gens plus tolérants. Il a décidé de partager un petit texte envoyé à son fils.

« Très beau message d’une mamie qui a tenu à nous envoyer ces mots (à destination de Valentin) pour nous soutenir face à la vague de haine que nous subissons depuis que le débat GPA est revenu sur le devant de la scène. Merci madame, ça nous touche profondément. », a-t-il précisé en légende de ce post Instagram.

Sur l’image mise en ligne par Christophe Beaugrand, on peut lire des mots pleins d’empathie et de respect.

« Cher Valentin, Je t’écris via le compte de deux de mes petits-enfants (…) Ta seule différence avec les autres enfants est que l’un de tes papas est médiatique (tu n’es pas seul dans ce cas). Dans notre famille, nous avons des enfants qui ont eu, eux-mêmes, de grands enfants. Mes petits-enfants donc, entre 16 et 24 ans, aujourd’hui en 2024. Ils sont nés de l’amour de deux papas et de deux mamans. Ou de deux mamans et deux papas. Ils sont grands maintenant (…) Et ils n’ont jamais eu à souffrir de la façon dont ils sont nés. (…) Ils sont bien dans leurs pompes. (…) J’espère de tout cœur que tu sauras être fier de toi. Et que jamais tu ne laisseras les autres te critiquer ou remettre en cause le contexte de ta naissance. Tes papas t’expliqueront, car ce que je dis est sûrement compliqué pour un petit garçon de ton âge. Je t’embrasse Valentin. »

Ces paroles ont beaucoup touché le présentateur et son époux. Un message apaisant, alors qu’ils cristallisent l’attention des internautes depuis quelques jours. Rappelons que par le passé, Christophe Beaugrand a déjà subi d’autres vagues de haine, avec des injures homophobes sur les réseaux sociaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christophe Beaugrand (@tof_beaugrand)

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :