« Je m’en voudrais toute ma vie… » : ce grand regret qui hante Nathalie Marquay au sujet de Jean-Pierre Pernaut

L’ancienne Miss France Nathalie Marquay se confie sur le drame qui a bouleversé sa vie suite à la mort de son mari Jean-Pierre Pernaut.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Nathalie Marquay a vécu l’impensable le 2 mars 2022, lorsque son mari Jean-Pierre Pernaut, le célèbre présentateur du JT de 13 h sur TF1, est décédé des suites d’un cancer des poumons. Dans une interview bouleversante, elle raconte les derniers instants de son époux et ses regrets.

Nathalie Marquay, veuve de Jean-Pierre Pernaut

Jean-Pierre Pernaut, le visage emblématique du JT de TF1, a tiré sa révérence après des années de service. Les Français l’ont suivi avec fidélité et affection, admirant son professionnalisme et sa sympathie.

Malheureusement, derrière le sourire, il cachait une lutte contre un cancer de la prostate qui l’a affaibli. Il espérait couler des jours heureux avec sa compagne, Nathalie Marquay, mais le destin en a décidé autrement. Sa santé s’est détériorée, le privant de ses rêves.

À lire « Une vraie complicité s’était créée » : Jean-Luc Reichmann se confie sur le décès de Jean-Pierre Pernaut

Un cancer des poumons a emporté le père de Julia, Olivier, Lou et Tom. Il a fait preuve de courage et de détermination face à la maladie, mais il n’a pas survécu.

Jean-Pierre Pernaut est décédé le 2 mars 2022, laissant derrière lui une famille dévastée. Sa veuve Nathalie Marquay, inconsolable, lui rend régulièrement hommage sur les réseaux sociaux, partageant ses souvenirs et ses sentiments.

Dans une interview à Femme Actuelle, elle a exprimé son désarroi et sur une possible future relation.

« Même si je ne croyais pas à la vie après la mort, pour l’instant, je n’ai pas envie de refaire ma vie. Si je rencontre un jour quelqu’un — mais je n’y crois pas du tout —, c’est que c’est lui qui me le mettra sur le chemin. Mais il n’est pas né celui qui remplacera Jean-Pierre ! », confie la mère de famille.

Une culpabilité insurmontable

Nathalie Marquay a raconté à l’antenne ses derniers instants avec Jean-Pierre Pernaut. Ce dimanche 14 janvier 2024, elle était l’invitée de l’émission Sept à Huit. La maman de Lou Pernaut a partagé ses émotions et ses doutes. L’ancienne Miss France pense que le vaccin contre le Covid-19 a pu causer les AVC successifs de son époux.

Elle ajoute après :

« Je peux avoir des doutes. Entre le vaccin et la radiothérapie il ne font pas bon ménage pour moi. On n’a pas de recul ».

Ses propos ont suscité de vives réactions sur le réseau social X. Nathalie Marquay a aussi confié avec émotion le moment où tout a changé. Son mari devait passer une IRM et elle révèle :

« Je m’en voudrais toute ma vie parce que c’est la seule fois où je ne l’ai pas accompagné pour faire l’IRM alors que je l’ai toujours accompagné. »

La maman poursuit ses propos avec :

« Ce jour-là, il y avait tellement de médecins autour de lui. Ils m’ont dit : ‘Écoutez, allez vous reposer, on va bien s’occuper de lui’. »

À lire Nathalie Marquay : ses fiançailles avec Jean-Pierre Pernaut ont eu lieu il y a 22 ans

Elle veut embrasser son mari qui accepte avant de partir. Néanmoins, le présentateur a été pris en charge par les médecins.

« J’ai pu juste embrasser ses pieds parce qu’il y avait tellement de médecins, de machines autour de lui que je n’ai pas pu l’embrasser », affirme-t-elle avec les larmes aux yeux.

D’ailleurs, elle a su le soir que Jean-Pierre Pernaut avait paniqué et qu’on l’avait mis en coma artificiel.

« Et donc là, je ne l’ai plus jamais vu réveillé », conclut avec tristesse Nathalie Marquay.

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :