« C’est de l’injustice ! » : Jean-Luc Reichmann scandalisé par une décision de justice

Sur le plateau de 1 heure avec…, Jean-Luc Reichmann est revenu sur l’affaire de meurtre de Bastien Payet. L’animateur désapprouve totalement la décision de la justice concernant les trois agresseurs présumés du jeune homme.

© RFM

Afficher Masquer les titres

Cela fait maintenant cinq ans que Bastien Payet, l’ancien candidat des 12 coups de midi, est décédé. Malheureusement, les prétendus auteurs de ce crime violent sont toujours en liberté. Une situation qui ne plaît pas du tout à Jean-Luc Reichmann.

Le jour du drame

Pour rappel, c’était au petit matin du 9 mars 2019 que la vie de Bastien Payet a basculé. À ce moment-là, l’étudiant de 23 ans était dans le centre-ville de Reims avec des amis, lorsque trois hommes l’ont agressé.

Comme l’a rapporté France 3, l’ex-candidat de l’émission Les 12 coups de midi, animée par Jean-Luc Reichmann, avait défendu des jeunes femmes ce jour-là. Malheureusement, les agresseurs, visiblement très alcoolisés, l’ont pris pour cible, et l’ont assené de coups qui lui ont été fatals.

Bastien Payet a, en effet, perdu la vie suite à ses blessures, le lendemain de son agression, le 10 mars 2019. Et contre toute attente, les accusés ont bénéficié d’une remise en liberté en attendant une date pour leur procès.

Jean-Luc Reichmann n’est cependant pas resté silencieux face à cette situation. Il s’est notamment exprimé sur RFM, déclarant :

« C’est de l’injustice totale ! »

Jean-Luc Reichmann lors d’un épisode de la série ‘Léo Mattéi’ – Crédits Photos : BIG BAN

Jean-Luc Reichmann rend hommage au disparu

Malheureusement, tout comme les proches de Bastien Payet, Jean-Luc Reichmann, ne peut rien faire face à cette injustice. Pour autant, cela ne l’empêche pas de rendre hommage au jeune homme disparu. D’autant plus qu’il a déjà participé à son émission Les 12 coups de midi.

Le célèbre animateur connaît d’ailleurs très bien le défunt. Il l’a notamment qualifié d’extraordinaire, un garçon qui l’avait beaucoup marqué.

« Il avait les mots de cette jeunesse de Raphaël Quenard, qui a son franc-parler, ce comédien extraordinaire… C’est vraiment des jeunes qui envoyaient de bons signaux », a-t-il confié.

Au cours de son passage, Jean-Luc Reichmann a également eu des tendres pensées pour la famille de l’ancien candidat des 12 coups de midi. Sur les ondes de la RFM, il a évoqué :

« Je pense à la maman qui reste. Je pense à son entourage, à ce garçon, qui reste. »

Pour information, ce n’est pas la première fois que l’animateur de 63 ans réagit sur le meurtre de Bastien Payet. Il l’a aussi déjà fait sur Instagram, après que CNews a partagé cette histoire bouleversante.

Ce jour-là, le compagnon de Nathalie Lecoultre a d’ailleurs qualifié l’affaire de scandaleuse. Un avis qui a bien évidemment fait réagir bon nombre de ses fans.

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :