Stéphane Bern : qui est Yori Bailleres, l’homme avec qui il partage sa vie ?

Connu pour sa passion de l'Histoire avec un grand H, Stéphane Bern forme un couple avec un certain Yori Bailleres. Mais qui est-t-il ?

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Depuis juin 2021, l’animateur a annoncé son idylle avec ce jeune homme, qui a 20 ans de moins que lui. Yori Bailleres et Stéphane Bern semble filer le parfait amour. Et ils ont tendance à le montrer, notamment dans la presse ou sur les réseaux sociaux. Mais savez-vous réellement d’où vient le compagnon du comédien ? Voici un rapide récapitulatif pour que vous puissiez en savoir plus sur lui.

3 ans d’amour avec Stéphane Bern

Après des débuts en tant que simple chroniqueur à la radio et sur le petit écran, il a fini par devenir l’animateur le plus expert en ce qui concerne les thématiques historiques. Fan de secrets d’alcôves, d’anecdotes légendaires mais aussi très intéressé par le patrimoine culturel et architectural français, Stéphane Bern a une place de choix à la télévision. Il apparaît même comme une référence en matières de programmes à la fois instructifs et ludiques. Et sur le plan personnel comme dans sa carrière, il sait plutôt bien tirer son épingle du jeu.

Ainsi, cela fait bientôt trois ans qu’il a trouvé un partenaire qui paraît lui convenir à 100 %. autrefois, il avait déjà eu une longue relation avec Cyril Vergniol. Puis, en 2017, Stéphane Bern avait aussi pris la pose avec son compagnon Lionel Bounoua, en couverture du magazine Paris Match. Cela dit, à présent, le présentateur a jeté son dévolu sur Yori Bailleres. Le grand public a découvert ce beau brun alors que les deux amoureux avaient fait une apparition à la Marche des Fiertés, en juin 2021. De quoi officialiser cette idylle aux yeux de tous. Pour marquer le coup, le petit ami du présentateur avait posté une photo, accompagnée d’une légende assez romantique.

“Soyons fiers pour ceux qui ne peuvent pas l’être. Être fier est un droit… Happy Pride.”, a écrit Yori Bailleres sous sa publication.

Maintenant que tout le monde connait cette histoire d’amour, Stéphane Bern a tendance à s’afficher davantage avec son compagnon. Ils ont même accordé plusieurs entrevues en duo, à plusieurs journaux. De plus, ils sont devenus coutumiers des déclarations d’amour en public.

À lire Le Village préféré des Français : quels villages sont en compétition pour l’édition 2024 ?

Stéphane Bern
Stéphane Bern et Yori Bailleres en 2021 – Crédits Photos : Getty Images

Le parcours de Yori Bailleres

Autrefois, ce grand brun vivait de ses talents, en tant que DJ. À présent, il a 39 ans et gagne sa vie en tant qu’entrepreneur. Ce qui implique 20 ans d’écart avec Stéphane Bern, désormais âgé de 59 ans. Parmi les faits d’armes de Yori Bailleres, on peut évoquer la création du Cercle de Socrate. Il s’agit d’un club, permettant aux hommes de se rencontrer. Mais ce cercle n’accepte pas n’importe qui. Il se destine aux « célibataires exigeants et accomplis ». Néanmoins, cette initiative haut de gamme, agit aussi en faveur des jeunes LGBT+ en difficulté. Aussi, 10 % des bénéfices reviennent à l’association Le Refuge.

Avant de se lancer dans les affaires, le compagnon de Stéphane Bern avait déjà un joli parcours à son actif. Outre ses activités dans le monde de la musique, il a également participé à plusieurs concours de beauté. Grâce à ces compétitions, il a eu l’occasion de porter les couleurs de la France dans le cadre de l’évènement Mister Gay Europe, en 2007, à Budapest. Cela dit, il n’a pas réussi à remporter la couronne.

S’il a pu séduire le présentateur, Yori Bailleres le doit aussi à sa passion pour l’art et culture. Patriote, et très concerné par la cause animale, il a beaucoup de centres d’intérêts communs avec Stéphane Bern. Rappelons que ce dernier a même fait apparition, le 14 juillet 2021, chaussé de souliers, couleur bleu-blanc-rouge. Le jeune homme avait alors eu la même démarche, en prenant la pose torse nu sur les réseaux sociaux, et en arborant un nœud papillon tricolor. Pour l’heure, les deux tourtereaux paraissent très heureux. Mais peut-on espérer un mariage entre eux ? Le présentateur de Secrets d’Histoire a déjà pris la parole pour parler de sa relation avec le jeune entrepreneur.

 “Certes, nous avons eu un coup de foudre immédiat et nous savions que nous voulions être ensemble. Je l’ai vécu comme une grande chance que m’offre la vie, alors que je n’y croyais plus guère, de me permettre de vivre encore une grande histoire d’amour aux abords de mes 60 ans… » a raconté Stéphane Bern.

Cela dit des noces ne semblent pas à l’ordre du jour. Et ce, même si Stéphane Bern et Yori Bailleres vivent ensemble.

“Nous sommes pacsés et cela nous convient très bien.” 

Sources : femmeactuelle.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :