« Pas vraiment fan de ses programmes » : Yori Bailleres dévoile les coulisses de son histoire d’amour avec Stéphane Bern

Savez-vous qui est Yori Bailleres ? Récemment, le compagnon de Stéphane Bern s’est confié sur sa rencontre avec l’animateur. Les détails.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

On le connaît grâce à Secrets d’Histoire, mais que sait-on vraiment sur la vie privée de Stéphane Bern ? Pas grand-chose, vu la discrétion de l’homme. Pourtant, on sait qu’il file le parfait amour avec un certain Yori Bailleres. D’ailleurs, samedi 3 février, nos confrères de Gala ont publié une interview avec ce dernier. L’entrepreneur de 39 ans a ainsi accepté de revenir sur sa rencontre avec son chéri. On fait le point.

Stéphane Bern et Yori Bailleres : 20 ans d’écart

Comme beaucoup de personnalités connues du petit écran, Stéphane Bern préfère vivre caché et s’en porte bien. Si bien que beaucoup de ceux qui le connaissent à travers Secrets d’Histoire ne savent pas qu’il est en couple.

En réalité, l’animateur de France Télévisions file le parfait amour avec un homme répondant au nom de Yori Bailleres. Pour les plus curieux, l’entrepreneur de 39 ans s’est récemment entretenu avec Gala et a fait quelques confidences sur leur couple.

À lire Le Village préféré des Français : quels villages sont en compétition pour l’édition 2024 ?

D’après le compagnon de Stéphane Bern, celui-ci serait un « grand gamin », sans aucun doute le plus grand qu’il n’ait jamais rencontré. En outre, Yori Bailleres a aussi évoqué la facilité qu’il y a entre eux. Pourtant, une vingtaine d’années les sépare.

Comme quoi, l’amour n’a pas d’âge ! Si à ce jour les deux amoureux ne se sont pas encore mariés, ils sont néanmoins pacsés. Mais, à en croire les propos de l’entrepreneur, la tenue de leur mariage n’est qu’une question de temps.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Yori Bailleres (@yori.bailleres)

Pour en revenir à leur rencontre, Yori Bailleres a révélé que cela ne s’est pas fait en ligne. Une chose qu’il semble regretter. La raison ? À vrai dire, celui qui est méconnu du public est à la tête d’une agence matrimoniale gay et un site de rencontre.

« J’aurais bien voulu que cela se passe sur une application de ce genre », a-t-il presque déploré.

Avant d’ajouter :

« Nous avons fait connaissance grâce à un ami commun qui fait de la politique. […] Depuis Stéphane, je peux dire que j’ai trouvé le grand amour. J’ai toujours trouvé ça mielleux et mièvre de dire que tout le monde a le droit à l’âme sœur, mais j’ai changé d’avis. »

Stéphane Bern et Yori Bailleres : 3 ans d’amour

Pour information, Stéphane Bern et Yori Bailleres sont ensemble depuis un peu plus de 3 ans. Interrogé à ce sujet, l’homme d’affaires a souligné l’importance de la communication. Pour lui, c’est le secret d’un couple qui dure.

« La communication. Le fait de pouvoir se dire quand ça va et quand ça ne va pas, d’être attentif et empathique. Quand l’autre est plus faible, que ce soit après une maladie ou après le décès d’un proche, il y a des rendez-vous où il faut être là », a-t-il expliqué.

Cependant, Yori Bailleres insiste également sur le fait de trouver des compromis. Surtout quand on vit avec un passionné comme Stéphane Bern.

« Parfois, j’ai l’impression qu’il oublie qu’on a besoin de préserver des moments à nous, des moments pour nous », a-t-il regretté.

Avant d’apporter une nuance :

« Et, en même temps, quand je vois le bien qu’il fait aux gens, et tous ces gens qui le remercient dans la rue pour le patrimoine, pour l’Histoire, pour les valeurs qu’il incarne et qu’il véhicule, je me dis que ce n’est pas pour rien s’il y a certains compromis. »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Yori Bailleres (@yori.bailleres)

Une rencontre qualifiée de « presque karmique »

Pour Yori Bailleres, se mettre avec Stéphane Bern lui a paru comme une évidence. L’homme d’affaires a insisté sur ce point lors de son entretien avec nos confrères de Gala. La connexion entre eux était bien trop forte pour être le fruit du hasard.

« Avec Stéphane, j’ai fait une rencontre qui était presque karmique, parce qu’on s’est reconnus, comme si on se connaissait depuis toujours », a-t-il expliqué.

Et de reconnaître :

« Moi, ça m’a troublé parce que j’étais très loin d’imaginer que ça allait se produire avec le Stéphane Bern que je connaissais des émissions, même si honnêtement, je n’étais pas vraiment fan de ses programmes. »

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :