Jarry se confie sur le moment intime qu’il a appréhendé dans « Rendez-vous en terre inconnue »

Dans une récente interview, Jarry est revenu sur le moment où il a révélé son homosexualité dans l'émission Rendez-vous en terre inconnue.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Le 1er mai dernier, Jarry était de passage sur Europe 1, pour la promotion de la nouvelle saison de Rendez-vous en terre inconnue. Au cours de son interview, le metteur en scène français a ainsi raconté comment il avait annoncé son orientation sexuelle au peuple Inuguit. Un moment que l’animateur a beaucoup appréhendé.

Jarry a voulu être honnête face aux Inughuits

Ce mardi 2 mai 2023, l’émission phare de France 2 Rendez-vous en terre inconnue sera de retour sur le petit écran. Pour cette nouvelle édition, les téléspectateurs vont suivre le voyage de Jarry en Groenland, en compagnie de Raphaël de Casabianca.

Dans le cadre de la promotion de cette nouvelle saison du programme, Jarry a accordé une interview sur Europe 1, lundi dernier. Pour l’occasion, le comédien a ainsi révélé son expérience émouvante dans le pays lors du tournage de l’émission.

Au cours de son interview, l’animateur français s’est notamment confié sur sa rencontre avec les Inughuits. Mais surtout sur la révélation de sa vie intime. Un moment que le célèbre humoriste français a en effet appréhendé dans Rendez-vous en terre inconnue. À ce sujet, il a ainsi évoqué :

« Quand j’ai accepté de faire Rendez-vous en terre inconnue (…) J’avais vraiment envie d’être moi-même et de ne pas partir en tant qu’humoriste, mais partir en tant que personne », avant d’ajouter : « Pour avoir vu l’émission, je sais qu’ils posent des questions comme ‘est-ce que tu as une femme, des enfants… ?’. J’avais envie de dire la vérité (…) J’ai eu très peur. Je me suis demandé quel était le point de vue des Inughuits. »

Très ému par la réaction des habitants du Groenland

En racontant sa rencontre avec les habitants du Groenland, Jarry a affirmé que cela avait été un moment stressant pour lui. Cependant, comme il a voulu être honnête avec eux, cela ne l’a pas empêché de dire toute la vérité à son sujet.

Au cours de son interview, l’humoriste âgé de 45 ans a, en effet, révélé aux Inughuits qu’il était en couple avec un homme. Il leur a même dit qu’il habitait avec l’homme, et qu’ensemble, ils élevaient deux enfants.

En fait, Jarry n’a pas du tout regretté le fait d’avoir été honnête. Toujours au cours de son interview, l’acteur a révélé qu’après cette révélation, un des habitants s’est levé pour le serrer dans ses bras.

C’était une réaction qui a beaucoup ému l’humoriste français, et qu’il aurait voulu se produire lorsqu’il a dévoilé sa sexualité en France.

 « Ça a été un moment de ma vie très intense », a-t-il confié avec émotions au micro de France 1, avant d’évoquer avec beaucoup de regret et de tristesse : « J’aurais aimé qu’ils lèvent et me prennes dans leurs bras (…) Mais certains se sont levés pour partir. »

Les adieux émouvants

Le tournage de Rendez-vous en terre inconnue a été rempli d’émotions pour Jarry. L’humoriste français n’a d’ailleurs pas pu retenir ses larmes lorsqu’il a raconté son expérience au micro de France 1.

L’un des moments qui a le plus bouleversé l’ancien enquêteur de Mask singer était le moment des adieux. Et pour cause, pendant son passage à Groenland, l’animateur a noué des liens forts avec les habitants. Au cours de son interview sur France 1, Jarry a notamment confié :

« Les adieux, cela a été un des moments les plus compliqués de ma vie. C’était très dur. »

En parlant de sa relation avec les Inughuits, l’acteur a révélé qu’il a surtout été proche d’un homme appelé Peter, lorsqu’il était en Groenland.

Il a notamment dit que l’homme avait joué un rôle très important pour lui tout au long du tournage du programme. Et pour cause, ce dernier lui a rappelé une personne qui lui est chère dans la vie : son père.

À ce sujet, Anthony Lambert de son vrai nom a confié :

« La vie a fait qu’il avait beaucoup de point commun avec mon papa. Donc j’ai eu l’impression de passer trois semaines avec mon père. »

Il a ensuite avoué avec beaucoup d’émotions :

« Lui dire au revoir m’a donné l’impression de revivre un deuil pour la deuxième fois de ma vie et c’est extrêmement compliqué. »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :