« J’en suis bouleversé » : Jarry évoque Tout le monde veut prendre sa place

Connu pour ses talents d'humoriste, Jarry a succédé à Laurence Boccolini en prenant les rênes du jeu télévisé de France 2 en aout dernier.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

De son vrai nom Anthony Lambert, Jarry a vu le jour en 1979 à Angers. Il commence le théâtre au lycée, et adopte son pseudo à cette époque. En référence au nom de famille de sa mère. Au cours de sa carrière, il a eu l’occasion de monter sur scène, mais aussi de transmettre son savoir aux autres. Notamment en intervenant dans les établissements scolaires, les maisons d’arrêt ou encore à l’étranger. Depuis 2008, il a fait ses preuves à l’écran, des films comme Bambou, Les Trois frères : le retour, ou encore Divorce Club. Or, il évolue aussi en tant que chroniqueur depuis 2016, dans plusieurs émissions auprès d’Arthur. Mais depuis le mois d’août 2023, il a aussi pris la suite de Laurence Boccolini, pour animer Tout le monde veut prendre sa place. Avant de basculer en 2024, il a donné quelques impressions sur cette expérience dans le jeu télévisé. On fait le point !

Quelques mois après sa prise de poste, Jarry se confie

Pendant des années, c’est Nagui qui animait le programme phare de la mi-journée sur France 2. Or, en 2021, Laurence Boccolini a hérité de cette mission. Ravie de cette activité, elle a néanmoins dû céder sa place. Et pour cause : la chaîne lui a proposé de présenter Les Enfants de la télé. Jarry a donc repris l’animation de Tout le monde veut prendre sa place l’été dernier. Dynamique et turbulent, le comique avait prévu d’amener du fun et du rire dans l’émission. Ce 31 décembre, sur Instagram, en faisant le bilan de l’année, il a toutefois laissé entendre qu’il n’avait pas encore tout donné au public :

« J’ai aussi repris TLMVPSP le midi sur France 2, pour être plus proche de vous. J’ai essayé, pas autant que j’aurai aimé, de mettre ma touche atypique pour vous divertir. Et encore une fois, vous êtes présents. Et j’en suis bouleversé. »

Cependant, cela ne signifie pas que l’artiste gardera éternellement ce poste d’animateur. Il semble décidé à se laisser du temps avant de s’engager. Ne serait-ce que pour être sûr de faire un bon travail, et de s’y épanouir. Aussi, à ce stade, on ne sait pas encore si Jarry prévoit quitter le jeu télévisé à l’avenir :

« Je ne sais pas encore si c’est ma place, mais je le fais pour vous. »

Jarry
Jarry revient sur son année 2023 dans Tout le monde veut prendre sa place – Crédits Photos : Capture Instagram @jarrytypique

La vie privée de l’artiste

Jusqu’à l’âge de ses 24 ans, Jarry se présentait comme un homme aimant les femmes. Mais depuis, le comédien a annoncé son homosexualité à son entourage comme au public. En couple depuis quelques années, il n’a jamais accepté de révéler le nom de son amoureux. On sait simplement que les deux tourtereaux ont connu les joies de la paternité, en ayant des jumeaux, via une gestation pour autrui (GPA) en 2016. À l’image de Louane ou Slimane, Jarry ne souhaite pas exposer ses enfants sur les réseaux sociaux.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :