« Tous les dimanches… » : Jarry dévoile ses idées pour Tout le monde veut prendre sa place

Depuis qu’il présente Tout le monde veut prendre sa place, Jarry continue d’innover. D’ailleurs, récemment, il a annoncé une grande nouveauté.

© France 2

Afficher Masquer les titres

Pour rappel, Tout le monde veut prendre sa place est apparu sur nos écrans en juillet 2006. Depuis, côté animation, le célèbre jeu de culture générale de France 2 a changé de tête 3 fois. À ses débuts jusqu’en 2021, le programme était notamment présenté par Nagui qui, récemment, a célébré les 30 ans de Taratata. Suite au départ de l’époux de Mélanie Page, la chaîne a décidé de confier les commandes de l’émission à Laurence Boccolini. Cependant, à son tour, l’ancienne animatrice du Maillon faible et Money drop décide de partir, cédant sa place à l’humoriste Jarry. Véritable pile électrique, ce dernier compte bien laisser ses marques dans le programme.

Le nouveau présentateur de Tout le monde veut prendre sa place

Pour beaucoup, Jarry n’est sans doute plus à présenter. Ces dernières années, le natif d’Angers s’est imposé comme l’un des plus grands noms de l’humour français, remplissant des salles durant ses spectacles.

Ayant plusieurs cordes à son arc, l’humoriste officie également en tant qu’acteur et apparaît régulièrement à la télévision. Auparavant, il était l’un des piliers de l’émission Vendredi tout est permis, présentée par son grand ami Arthur. Aussi, celui qui a célébré ses 46 ans au mois d’août dernier est apparu en tant que juré dans Mask Singer.

En août 2023, la carrière télévisuelle de Jarry a pris du galon lorsque France 2 le choisit pour prendre les rênes de Tout le monde veut prendre sa place. Et ce, en remplacement de Laurence Boccolini. On raconte notamment que la maman de Willow a décidé de quitter le jeu en raison des tensions avec la productrice.

Ainsi, depuis son départ, c’est Jarry qui commande Tout le monde veut prendre sa place. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le quadragénaire semble très à l’aise dans sa nouvelle fonction.

Cette grande nouveauté dans Tout le monde veut prendre sa place

Néanmoins, avant de débarquer dans le jeu, le père de famille a eu quelques appréhensions. Lors d’une conférence de presse, l’humoriste et présentateur a notamment déclaré :

« Vous arrivez dans une famille qui n’est pas la vôtre, et moi je suis un peu l’intrus qui arrive dans la belle-famille, donc j’avais très peur. »

Dorénavant, il va sans dire que ses craintes n’existent plus étant donné tout l’amour que le public et les téléspectateurs lui donnent. Très investi dans l’émission, comme nous l’avons dit plus haut, Jarry ne cesse d’innover depuis qu’il en a repris les commandes.

Parmi les changements qu’il a apportés, nous pouvons notamment citer le générique, les décors sur le plateau et le logo de l’émission de Tout le monde veut prendre sa place. Sans oublier bien évidemment le fameux ticket d’or. Pour rappel, ce dernier permet à une personne du public de devenir candidat dans l’émission.

Bien parti pour dépoussiérer cette émission jugée trop vieille par Nagui, Jarry semble ne pas vouloir s’arrêter en si bon chemin. En effet, lors d’une récente interview accordée au magazine Télé 7 Jours, l’humoriste a déclaré qu’un nouveau format va débarquer dans l’émission. Alors, de quoi s’agit-il ? Eh bien, selon les propos de Jarry, à partir du mois de janvier prochain, « tous les dimanches seront des émissions spéciales enfants ou ados ».

« On va contrer la télé-réalité »

Aussi, toujours d’après Jarry, durant ses émissions spéciales, ils joueront pour des associations. Voilà donc une belle initiative venant de l’humoriste. Très enthousiaste, ce dernier a ajouté :

« Il y a longtemps que les enfants ne sont pas mis à l’honneur sur des questions de culture générale. C’est un projet qui me tient à cœur. »

Pour Jarry, ce nouveau format de Tout le monde veut prendre sa place sera une occasion de valoriser « le savoir des jeunes générations ». Il affirme qu’aujourd’hui à la télévision, ces derniers n’ont aucune case dans laquelle ils peuvent exister. Histoire de joindre l’utile à l’agréable, ce sera également une belle occasion de mettre en avant une association. Et de conclure :

« Si ça peut être un moyen pour que la famille se réunisse. On va contrer la télé-réalité. On va amener du fond et du contenu. Il n’y a pas que l’école qui peut former et apporter un savoir. La télé à cette obligation d’être la représentation de ce panel. »

Comme nous pouvons le constater, Jarry semble bénéficier d’une certaine liberté dans Tout le monde veut prendre sa place. Et ce, contrairement à ses prédécesseurs, et plus précisément Nagui.

« J’avais beau me battre, proposer des choses, en étant coproducteur en plus. Ce n’était pas possible », a-t-il déclaré sur RTL.

Sources : telestar.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :