Nagui recadre Pascal Praud : « Une chose essentielle qui vous dépasse, le respect »

Connu pour sa carrière d'animateur, Nagui a décidé de publier un texte adressé au célèbre journaliste de CNEWS.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Né en 1961, à Alexandrie en Égypte, le présentateur a su se bâtir une solide carrière sur le petit écran comme sur les ondes. Nagui a commencé sa carrière à la radio dans les années 1980, chez Radio Galère. Par la suite, l’animateur a gravi les échelons. Et de nos jours, il intervient très régulièrement sur France Inter, dans son émission, La Bande originale. En parallèle, il a également eu un très beau parcours à la télévision. Aussi, de nos jours, on peut le voir aux commandes de Taratata ou encore N’oubliez pas les paroles. Mais la vedette du PAF sait aussi se faire respecter. Surtout après les critiques d’un certain Pascal Praud… On vous explique tout !

Nagui : très remonté, il règle ses comptes avec le présentateur de CNEWS

Ces derniers jours, le plus mélomane des animateurs de France Télévision a eu beaucoup de choses à faire. Et pour cause : son émission fétiche, Taratata, fêtait ses 30 ans d’existence, ce 3 novembre 2023. Pour l’occasion, un grand concert a eu lieu à Paris-La Défense Arena. D’une durée de 3 heures, l’évènement organisé par Nagui a réuni de nombreux artistes, comme Zazie, Patrick Bruel ou encore Eddy de Pretto. Mais visiblement, Pascal Praud, n’a pas réellement apprécié le ton. Aussi, dans son édito du JDD, le journaliste n’a pas hésité à envoyer quelques piques au chef d’orchestre de l’émission musicale.

« Nagui incarne l’homme de bien version XXIE siècle. Il ne mange pas de viande, combat le glyphosate, travaille à France Inter. Cette icône d’un monde parfait cultive son image sans aspérités comme d’autres entretiennent un jardin sans pesticide. Nagui défend l’assimilation. Étonnant, non ? (…) Nagui parle comme Zemmour. », assène Pascal Praud.

Cette attaque, sur son patriotisme, et même ses convictions politiques, n’a pas échappé à Nagui. Aussi, ce dimanche 5 novembre, en fin de matinée, il a choisi de répondre à l’éditorialiste. Publiant une photo en noir et blanc, sur laquelle on reconnaît le journaliste sportif, qui intervient de nos jours sur CNEWS, il a écrit un long texte. Avec un objectif : mettre les points sur les i.

« Pour certaines personnes que vous vénérez aveuglement, mon prénom est une insulte à la France, et des insultes, j’en ai bien qui me viennent en vous lisant et que j’ai envie de vous écrire mais mon père m’a appris une chose essentielle qui vous dépasse: le respect. », conclut Nagui, en légende de son dernier post Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii)

À lire Pascal Praud tacle Kylian Mbappé : « Il prend des positions qui peuvent étonner »

Pourquoi Nagui est-il devenu un sujet pour Pascal Praud ?

Théoriquement, le journaliste, la presse, la télévision, et la radio, doivent rester des espaces neutres, où la neutralité, la déontologie et l’exactitude règne en maître. Or, de nos jours, la plupart des gens savent que certains médias ont une ligne politique pour le moins apparente. Ainsi, France Inter passe pour une station de radio très à gauche. À l’inverse, CNEWS, se distingue par le temps de parole accordé à l’extrême droite. Précisons que par le passé, Nagui n’a jamais caché son opposition au Rassemblement national ou à Éric Zemmour. Dans ce contexte, on comprend que Pascal Praud ait fini par s’occuper de son cas…

Nagui
Nagui dans C à vous – Crédits Photos : Capture France 5

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :