« Plus dans ces conditions-là » : Zazie fait une mise au point sur sa carrière

Après sa tournée qui devrait prendre fin en mars 2024, Zazie a l’intention d’arrêter les concerts. La chanteuse aurait besoin de souffler.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Interviewée au Figaro, Zazie a parlé de la suite de sa carrière. Alors qu’elle enchaîne les concerts depuis plusieurs semaines, la chanteuse prévoit de prendre une pause. Découvrez tous les détails.

Les confidences de Zazie

Zazie va partir à la rencontre de ses fans partout en France avec sa nouvelle tournée. En effet, la chanteuse sillonne actuellement les routes de l’Hexagone dans le cadre de son Zazie Air Tour.

Ce vendredi 13 octobre, elle va faire le show sur la scène du Zénith de la Villette à Paris. Puis, elle reprendra la route des concerts, pour ne s’arrêter qu’en mars 2024.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Zazie (@zazie.online)

Notons qu’en plus de cette tournée, Zazie va aussi sortir un tout nouvel album. Le 17 novembre prochain, ses fans pourront écouter les nouveaux morceaux de leur artiste préférée.

Interrogée sur sa carrière lors d’une interview au Figaro, Zazie n’a pas été avare de confidences. Sans langue de bois, elle est revenue sur l’incroyable évolution de sa carrière.

La chanteuse elle-même le reconnaît, ce qu’elle a réalisé au cours de ces années est incroyable. Alors qu’elle voulait juste chanter pour elle-même, les choses ont fait qu’elle a fini par devenir une star.

« Quand je pense aux trente dernières années, c’est un peu vertigineux »

Mais le succès peut être épuisant. Ainsi, Zazie envisage de ralentir la cadence après cette tournée. En effet, la chanteuse a expliqué qu’elle allait arrêter de se produire dans des Zénith après son Zazie Air. Pour elle, il est maintenant temps de décompresser un peu et de prendre soin de son corps.

« Clairement, c’est la dernière fois que je chanterai dans des Zénith. Ces grosses tournées, ça prend beaucoup d’énergie et c’est une grande responsabilité », a-t-elle déclaré.

Un rythme effréné

Bien qu’elle compte ralentir la cadence, Zazie a expliqué qu’elle allait continuer à donner des concerts. Elle essayera juste de ne pas trop en faire, et de le faire pour son plaisir.

Rappelons qu’en septembre dernier, la chanteuse avait déjà parlé de ce rythme épuisant qu’elle maintient depuis des années. Elle avait alors confié être un peu à cran, même si elle apprécie toujours autant rencontrer ses fans. La chanteuse a ainsi déclaré à NRJ :

« On se régénère aussi avec la scène et avec cette énergie-là »

En 2022, alors qu’elle annonçait son grand retour en tant que coach de The Voice, Zazie a raconté avoir été tout proche du burn out. À l’époque, elle essayait de terminer son album, et avait du mal à suivre le rythme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Zazie (@zazie.online)

Il fut pourtant un temps où Zazie appréhendait le fait même de se produire devant un public. Voulant simplement s’adonner à sa passion, elle a contre toute attente réussi à devenir une star de la chanson.

« Au début, j’avais peur (…) Je faisais de la musique pour moi, comme d’autres ont un journal intime. Je me retrouve sur scène alors que je n’ai pas fait de scène de ma life », a-t-elle raconté.

Sources : voici.fr, voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :